Ces aliments qui brûlent la graisse du ventre sont un excellent ajout à votre régime alimentaire ou à votre programme de perte de poids et sont si importants lorsque vous essayez également de faire de l’exercice pour perdre du poids.
En effet, lorsque nous parlons de brûler la graisse du ventre et de construire des muscles, les abdominaux représentent environ 80% de régime et 20% d’entraînement.
Avez-vous déjà entendu cela auparavant? C’est vrai à 100%. Vous pouvez faire des craquements toute la journée, mais si vous ne mangez pas les bons aliments, les abdos en pack de six resteront à jamais hors de votre portée!
Les abdos sont fabriqués dans la cuisine.
Si vous voulez des abdos et que vous voulez les garder, le facteur le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée.
En plus d’une alimentation riche en aliments brûlant les graisses ci-dessus, il est également important de supprimer les aliments sucrés et transformés.
Les ingrédients nocifs et les toxines de ces aliments entraîneront une prise de poids et une foule d’autres problèmes.
Les aliments pour brûler la graisse du ventre ci-dessous sont des sources étonnantes de graisses saines, de protéines et de glucides.
1. Avoine
L’avoine est l’un des glucides sains qui peuvent réellement vous aider à brûler les graisses!
L’avoine entière comme l’avoine roulée ou l’avoine coupée en acier (PAS d’avoine rapide transformée) contient des fibres et des glucides sains pour une énergie longue et soutenue tout au long de la journée.
Une alimentation riche en grains entiers et en fibres alimentaires permet de réduire le risque d’hypertension artérielle et de crise cardiaque.
Ils aident également à réduire le cholestérol.
Mangez de l’avoine avec des fruits entiers le matin et vous serez rassasié jusqu’au déjeuner!
N’ajoutez pas de sucre, mais ajoutez des noix, des graines de chia, de la cannelle et / ou de la poudre de protéines . Essayez de les faire tremper dans du lait non sucré (comme la noix de cajou, la noix de coco ou l’amande) pendant la nuit dans un bocal Mason.
2. Œufs entiers
Je suis sûr que vous avez entendu le conseil de manger des blancs d’œufs pendant que vous essayez de perdre du poids ou de vous mettre en forme. Eh bien, oubliez ce conseil. Pour toujours.
On croyait autrefois que le cholestérol alimentaire était le coupable des taux élevés de cholestérol sanguin en raison d’études scientifiques mal menées dans le passé.
Nous savons maintenant que ce sont les graisses saturées et les graisses trans qui sont les coupables.
Les œufs ont ensuite été victimisés par les médias et l’industrie des aliments naturels, et ils luttent toujours contre cette stigmatisation aujourd’hui.
Plusieurs études récentes ont prouvé que les œufs augmentaient le bon cholestérol, réduisaient le mauvais cholestérol et contiennent une pléthore de nutriments essentiels pour le corps.
Ils sont une excellente source de protéines et contiennent de grandes quantités de biotine, qui améliore la peau, les cheveux, les ongles et les yeux. Faites-les cuire dans une poêle avec de l’huile de coco et un avocat frais pour un petit-déjeuner incroyablement sain.
Essayez d’acheter des produits d’élevage lorsque cela est possible, car il a été prouvé qu’ils contiennent plus d’ oméga-3.
3. Piments de Cayenne
Les piments de Cayenne contiennent spécifiquement une substance appelée capsaïcine qui leur donne un goût très chaud.
Cela provoque la thermogenèse , qui est un processus qui se produit lorsque le corps est froid et brûle les graisses pour se ramener à une température plus chaude.
Cela se produit lorsque la capsaïcine se lie aux récepteurs de chaleur lorsque ces poivrons sont consommés. C’est pourquoi vous entendez toujours parler de Cayenne comme d’un «brûleur de graisse».
Il a également été démontré que la consommation de poivrons et d’aliments épicés augmente le métabolisme et aide à réduire l’appétit. C’est donc vraiment gagnant-gagnant ici!
4. Avocats
Des conseils malavisés ont amené les gens à croire qu’ils devraient éviter les avocats lorsqu’ils tentent de perdre de la graisse parce qu’ils sont si riches en graisse. Ce n’est tout simplement pas vrai.
Bien que ce ne soit pas une bonne idée de manger trop chaque jour, des graisses saines sont toujours essentielles à une alimentation saine et équilibrée et peuvent absolument vous aider à PERDRE des graisses.
Les avocats fournissent des graisses saines, des fibres et de l’acide folique qui, combinés, vous permettent de rester rassasié plus longtemps. Cela aide également à empêcher les gens de trop manger.
5. Amandes
Les amandes sont une autre source de graisses saines sur la liste.
Prendre des amandes plutôt que des craquelins et autres glucides raffinés lors des collations peut aider à réduire la graisse du ventre et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Il a été démontré qu’ils réduisent le mauvais cholestérol, aident le cerveau, préviennent les crises cardiaques et renforcent les os et les dents.
Optez pour les amandes entières non salées lorsque cela est possible.
6. Citrons
Plus précisément, du jus de citron pour détoxifier l’organisme. Lorsque vous débarrassez le corps des toxines, vous ouvrez la voie à une perte de poids plus facile et à une réduction de la graisse du ventre.
Avoir un système digestif propre et sain garantira que votre corps reçoit tous les nutriments nécessaires des aliments que vous consommez.
Essayez un verre d’eau tiède avec du jus de 1/2 citron lorsque vous vous réveillez le matin et avant de vous coucher le soir.
7. Viandes maigres
Les viandes maigres comme le poulet, le bœuf et le saumon fournissent des sources saines de protéines et une variété d’autres nutriments.
Les meilleures options pour les viandes maigres sont le saumon sauvage d’Alaska, le poulet biologique et le bœuf nourri à l’herbe.
Le saumon est un excellent choix car il contient également des graisses saines supplémentaires (oméga 3) que nous pourrions tous utiliser davantage dans notre alimentation!
Ajoutez de la viande maigre à votre salade ou faites-la cuire avec des légumes et des grains entiers pour un dîner équilibré.
8. Feuilles vertes foncées
Au risque de répéter ce que tout le monde dit tout le temps…
Les légumes-feuilles foncés sont INCROYABLES pour votre santé. Ils contiennent des nutriments antioxydants, des nutriments anticancéreux et des nutriments anti-inflammatoires.
Ils sont riches en fibres et pauvres en calories.
Essayez de les presser , de les mélanger , de les manger crus et de les cuire. Trouvez simplement un moyen d’en obtenir le plus possible dans votre alimentation!
9. Quinoa
Le quinoa contient tous les acides aminés essentiels pour en faire une protéine complète.
C’est quelque chose d’inédit dans la communauté céréalière, et bien que le quinoa ne soit pas techniquement une céréale, il reflète étroitement la consistance et le processus de cuisson du riz.
Il contient également des antioxydants, est une excellente source de glucides sains et est sans gluten.
Remplacez-le par du pain, du riz ou d’autres céréales, ou essayez-le mélangé avec des flocons d’avoine le matin!
10. Pommes
Les pommes sont l’un des fruits les plus sains de la planète , contenant des antioxydants, des vitamines, des minéraux et même de la pectine (qui réduit la faim).
Les pommes sont d’excellentes «collations», car elles sont très rassasiantes et vous aideront à vous rassasier tout en vous apportant un petit regain d’énergie.
Essayez-les au petit-déjeuner, en collation l’après-midi, sur des salades ou même cuisinées avec des oignons en accompagnement!
Si vous avez aimé cet article sur les aliments qui brûlent la graisse du ventre et que vous êtes prêt à adopter de saines habitudes alimentaires à long terme, notre Défi de perte de graisse de 21 jours est le meilleur point de départ!
Les gens perdent en moyenne 10 à 21 livres en 21 jours et adorent ça! Mais encore mieux que la perte de poids, ce sont les commentaires que nous recevons des gens sur la façon dont le programme leur a appris à changer leurs habitudes alimentaires et à trouver un régime qui fonctionne vraiment pour eux à long terme .
Nous avons plus de 1000 personnes dans notre groupe de soutien privé qui traversent ensemble le défi et partagent chaque jour leurs expériences, leurs résultats, leur motivation et beaucoup de recettes!
Si vous êtes prêt à apporter des changements dans votre vie , c’est le SEUL endroit où vous devriez commencer. Nous vous apprendrons exactement comment apporter les changements nécessaires à votre alimentation et à votre mode de vie et comment les maintenir «au-delà du régime».