Au moins une fois dans votre vie, vous pouvez acheter une belle plante, la ramener à la maison et la regarder languir désespérément et tous les bourgeons tomber. Vous vous êtes probablement demandé pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire pour l’éviter.
Les plantes achetées dans les pépinières ou les supermarchés subiront de grands changements de température lorsqu’elles seront ramenées à la maison. L’exposition à la lumière, les changements dans les nutriments reçus, la température et l’humidité stressent les plantes et empêchent la floraison.
Vous trouverez ci-dessous quatre conseils efficaces pour que vos plantes fleurissent toute l’année, afin qu’elles aient l’air plus saines, plus fortes et plus belles.
Premier conseil : les sachets de thé
Si vous avez l’habitude de boire du thé, ne jetez pas les sachets de thé usagés. Ce sont de grands alliés pour fertiliser le sol de nos plantes, en particulier les roses.
N’oubliez pas d’enlever les fleurs déjà séchées. De cette façon, vous pouvez faire de la place pour de nouvelles fleurs et poursuivre le processus.
Deuxième astuce : la cannelle
Prenez deux bâtons de cannelle et faites-les bouillir dans de l’eau pendant quelques minutes pour en faire une tisane. Laisser refroidir avant de vaporiser directement sur le sol. Alternativement, vous pouvez verser de la poudre de cannelle directement dans le sol autour de la tige de la plante. La cannelle contient des nutriments essentiels pour les plantes. Appliquer au moins une fois par semaine.
Troisième conseil : peau de banane et coquille d’œuf
Ce sont à la fois des ingrédients riches en nutriments pour les plantes et d’une grande valeur dans le jardin.Mélanger des pelures de banane avec des coquilles d’œufs lavées, ajouter du marc de café et mélanger le tout. Versez la solution directement dans le sol comme du compost.
Astuce 4 : clous de girofle
Les nutriments présents dans le sol sont essentiels à la bonne croissance et à la floraison des plantes. Les clous de girofle sont riches en fer et sont très utiles dans le jardin.
Placez au moins 3 ou 4 clous de girofle dans le sol de la plante. L’arrosage de la plante libère du fer dans le sol, ce qui rend la plante plus saine et plus forte.