Les rats sont ces types de rongeurs qui ont une très mauvaise réputation, non seulement à cause de leur apparence, mais aussi parce qu’ils se reproduisent rapidement, provoquant le chaos dans la maison. Heureusement mère nature nous donne des plantes pour les repousser.
L’importance de les retirer de toute urgence de votre domicile est qu’ils transmettent des maladies dangereuses pour l’homme. Ils mangent tout ce qu’ils voient sur leur chemin, contaminant avec leurs excréments et leurs urines le lieu où ils élisent domicile… qui dans ce cas est le vôtre !
Il existe des raticides efficaces, mais ils pourraient également nuire à vos chats ou à tout autre animal de votre maison. Heureusement pour tous les maux il existe une plante qui nous donne des solutions avec ses propriétés . Dans ce cas, nous partageons les bonnes plantes pour repousser les rats.
1-La Rue officinale ou Rue des jardins ou Rue fétide :
La rue est l’une des espèces répulsives par excellence, l’arôme qu’elle dégage imprègnera l’endroit où vous la placerez. Vous la connaîtrez aussi pour son sens rituel, elle se consomme avec une boisson blanche le jour de la Pachamama. Les soins à prendre en compte seront simples, elle fait partie de ces plantes guerrières qui ont besoin de peu pour vivre. Vous devez trouver un site ensoleillé, s’il est à mi-ombre, essayez de lui donner plus d’heures de soleil que d’ombre pour qu’il puisse pousser sans problème. Concernant l’arrosage, je vous recommande de laisser sécher complètement la terre avant d’arroser à nouveau, insérez un bâton au fond et s’il y a peu de terre adhérente, ce sera une indication qu’il est temps d’arroser.
2- Menthe poivrée :
Cette plante polyvalente éloignera les rongeurs et vous pourrez l’utiliser pour ajouter une touche de fraîcheur à vos boissons cet été. Cette plante reconnaissante vous donnera plus de récompenses que des maux de tête, un entretien facile et une croissance rapide . Sa période de culture se situe au début du printemps, et elle peut se faire aussi bien en semis direct qu’en pépinière. Choisissez un endroit à mi-ombre, de cette façon son sol restera frais et humide, l’empêchant de souffrir de la chaleur. Lorsque vous verrez que la plante est devenue un buisson feuillu, il sera temps de la tailler, l’automne est le moment idéal pour mener à bien ce processus.
3- Trompette Jonquille :
Ses belles fleurs donneront une nuance de couleur qui mettra en valeur les environnements de votre maison. Plantez vos bulbes à l’automne pour les voir germer à la sortie de l’hiver, ils font partie des premières fleurs à s’éveiller dans votre jardin . Choisissez l’endroit le plus frais possible, il n’a pas besoin d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement pour nous ravir de ses fleurs. Si vous l’avez dans un pot, placez une assiette avec de l’eau en dessous, de cette façon vous maintiendrez une humidité constante. Bien qu’il vous semble qu’il meurt en hiver, ses bulbes seront conservés dans le sol prêts à se réveiller dans une nouvelle saison.
4- Ricin :
Cette culture se reproduit par graines que vous planterez en pépinière au printemps. Il aura besoin d’être exposé au soleil et protégé des vents. De cette plante, ce qui nous aide à repousser les rats sera un extrait fermenté de ses jeunes pousses. Mettez 100 grammes de pousses tendres à macérer dans 1 litre d’eau, après quelques jours vaporisez autour de votre maison ou dans la zone où vous souhaitez faire fuir les rongeurs. Ses résultats sont incroyables en très peu de temps d’utilisation !