Avant de sortir l’artillerie lourde, rappelez-vous : selon votre poêle (la plupart du marché sont en inox, en fonte émaillée ou en aluminium), vous pouvez l’abîmer si vous utilisez un abrasif trop abrasif, comme de la laine d’acier ou du dur. nettoyeur Commencez donc par la plus petite solution possible et seulement si nécessaire, passez à quelque chose de plus fort. Nous ne recommandons aucune de ces méthodes pour les poêles antiadhésives.
Voici quelques façons différentes de nettoyer une casserole brûlée.
Utilisez de l’eau tiède pour l’enlever.
Si vous avez une casserole en acier inoxydable ou émaillée, placez-la sur la cuisinière et allumez le feu. Lorsque la casserole est suffisamment chaude pour faire bouillir une goutte d’eau, versez une tasse d’eau et laissez bouillir pendant un moment (ajoutez du savon à vaisselle ou du bicarbonate de soude si vous le souhaitez). Grattez ensuite les zones brûlées avec une cuillère en bois ou une spatule en nylon au fur et à mesure que l’eau les décolle.
Nettoyez le pot avec un lave-vaisselle.
Il s’avère que ces tablettes en poudre pour lave-vaisselle (pas liquides) sont bonnes pour beaucoup plus que le lave-vaisselle. (Nous avons utilisé des tablettes Finish Powerball pour toutes sortes de choses.) Dans ce cas, couvrez simplement le fond de la casserole avec une petite quantité d’eau et faites-la chauffer à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu et grattez la pastille sur les parties brûlées. Rincer et laver à l’eau tiède savonneuse.
Faire tremper la plaque de séchage.
Une plaque de séchage peut faire des merveilles pour les pièces brûlées – nous l’avons vu ! Remplissez la casserole d’eau chaude, ajoutez une feuille assouplissante (la plonger sous l’eau pour la saturer complètement.) et attendez quelques heures avant d’utiliser l’assouplissant pour enlever les débris. Nous comprenons que cette méthode peut ne pas convenir à tout le monde, car beaucoup préfèrent rester à l’écart des produits chimiques sur des feuilles sèches.
Faire bouillir les citrons.
Y a-t-il quelque chose que les citrons ne peuvent pas faire ? L’idée est que l’acide de deux à trois quarts de citron est suffisant pour enlever les morceaux brûlés et peu ou pas de nettoyage est nécessaire. Laissez les citrons bouillir dans quelques centimètres d’eau pendant 5 à 10 minutes, puis égouttez l’eau et les citrons et rincez.
Frotter le moule avec du papier d’aluminium.
Cette méthode a remporté la première place dans notre concours officiel pour la meilleure façon de nettoyer les casseroles brûlées. Saupoudrez beaucoup de bicarbonate de soude sur les morceaux brûlés et ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte. Froissez le papier d’aluminium et frottez-le jusqu’à ce que tous les aliments et les taches soient propres. Rincez la casserole avec de l’eau tiède savonneuse.