Beaucoup ont ou connaissent des maisons d’amis ou de famille qui ont de beaux arbres fruitiers dans leurs jardins. Il n’y a rien de plus riche que de courir pour récolter un de ces fruits et les manger directement sur l’arbre.
Mais saviez-vous qu’il ne fallait pas jeter les graines ? En fait, beaucoup d’entre eux ont des graines que si vous les plantez, vous pouvez avoir un nouvel arbre. Aviez-vous cette information ?
C’est pourquoi ci-dessous, nous vous donnerons une petite liste d’arbres fruitiers à partir desquels vous pourrez effectuer cette action !
1 – Avocat
Dans un premier temps, lors de la récolte de votre avocat, vous devez le couper en deux et là vous obtiendrez l’os ou le pépin. Procédez ensuite à un lavage très soigneux. Percez la graine avec des cure-dents et placez-la dans un verre d’eau, seule la moitié de la graine doit rester immergée dans l’eau. Changez l’eau tous les deux ou trois jours. Après quelques semaines, des racines commenceront à apparaître. Quand ils sont longs et forts, vous pouvez les planter.
2 – Pommier
Lorsque vous coupez la pomme, ses graines seront exposées. Prenez-en plusieurs pour assurer un bon résultat final. Enveloppez-les dans du papier absorbant préalablement humidifié et placez-le dans un sac hermétiquement fermé. Ensuite, apportez le sac au réfrigérateur et calculez que vous ne verrez pas de germination avant un mois.
3 – Citron
Il faut juste garder à l’esprit que cet arbre pousse très bien dans les endroits ensoleillés. Vous devriez les planter en hiver. Lavez bien les graines et laissez-les tremper pendant 24 heures. Après ce temps, vous les sécherez et retirerez la coque. Maintenant, vous pouvez les placer dans un trou dans le sol et vous remarquerez qu’après quelques semaines, les premières pousses apparaîtront.
4 – Poires
Les poiriers ont besoin de beaucoup de soleil et d’eau. Ce sont des arbres fruitiers qui peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Coupez une poire, sélectionnez plusieurs graines. Lavez-les et placez-les dans un verre auquel vous ajouterez de l’eau et du coton . Une fois que vous voyez qu’elles germent, retirez-les et placez-les d’abord dans un pot jusqu’à ce qu’elles germent, puis passez à autre chose et plantez-les dans le sol.
5 – Prune
Pour avoir votre future prune, vous devez obtenir au moins trois prunes. Vous sortirez sa graine, qui s’appelle en réalité os ou endocarpe, les laverez et les laisserez sécher naturellement au soleil pendant au moins trois jours. C’est à ce moment que vous pouvez retirer cet os afin que les graines qui sont à l’intérieur restent. Placez les graines dans un verre avec de l’eau et vous devez les y laisser pendant 24 heures pour les hydrater, celles qui sont immergées germeront, celles que vous ne devez pas jeter. Une fois ces étapes franchies, vous pourrez planter votre futur prunier.