5 plantes qui ont le pouvoir d’éloigner les cafards de votre maison pour toujours

Pour les amateurs de plantes, il n’y a rien de mieux que d’avoir une grande variété, mais pas seulement à cause de leur couleur et de leur parfum, mais il y a aussi des plantes qui font beaucoup pour notre maison. En fait, certaines plantes peuvent même éloigner les parasites comme les cafards.

Aujourd’hui nous allons rencontrer 5 de ces plantes, elles agissent comme des insectifuges naturels comme les cafards, un ravageur dégoûtant. Cela est sûrement dû à son arôme fort et intense et peut-être à d’autres substances naturelles.

La vérité est qu’ils les éloignent, nous pouvons donc placer ces plantes dans la cuisine ou dans une autre pièce de la maison où nous les voyons habituellement. Nous pouvons également les planter autour de notre maison et former ainsi une clôture naturelle afin que ce ravageur et autres insectes ne s’approchent pas.

Voyons ce qu’ils sont :

Chrysanthème

Les chrysanthèmes sont très efficaces pour cette fonction de répulsion, surtout lorsqu’ils sont plantés mais aussi lorsqu’on les fait couper et dans l’eau dans un vase ou un pot. En fait, il agit comme un puissant insecticide.

Pour la connaître un peu plus, il faut dire qu’il s’agit d’une plante annuelle. Autrement dit, chaque cycle d’une année doit être replanté. De plus, elle aime le plein soleil mais lorsque les bourgeons sont déjà formés, on peut la rentrer à l’intérieur.

Il faut l’arroser fréquemment, à prendre en compte si on veut le voir en bonne santé.

Romarin

Comme nous le savons, l’arôme du romarin est très agréable pour l’homme, cependant, pour les cafards et autres insectes, il agit comme un répulsif naturel.

La suggestion est de placer une branche enracinée dans l’eau près de la fenêtre, de la changer tous les jours jusqu’à l’apparition de petites racines, puis de la planter dans le pot avec de la terre de jardin. Il faut en prendre soin avec l’irrigation pendant que la terre sèche, on la laisse aussi recevoir le soleil au moins une partie de la journée.

Basilic

L’arôme du basilic est majestueux pour la cuisine sans aucun doute, cependant pour les cafards c’est une odeur très forte et cela les éloignera.

Il est recommandé de planter le basilic en été et au-dessus de 18 degrés, ils aiment le soleil pendant au moins quelques heures pendant la journée. Il lui faut une terre fertile, comme celle du jardin. Il est essentiel de garder le sol humide, il faut donc l’arroser quand on voit qu’il se dessèche.

Laurier

La plante de laurier est très puissante, surtout lorsque les feuilles sèchent. Nous pouvons les distribuer aux différents endroits de la maison où les cafards entrent, précisément dans des espaces stratégiques où ils s’éloigneront lorsqu’ils sentiront l’arôme du laurier.

Nous pouvons également placer le laurier dans un vase et l’avoir dans la cuisine, la suggestion est qu’il mesure au moins 50 centimètres de haut. Là, nous placerons un peu de terre fertile et planterons son semis, gardez à l’esprit que le laurier nécessite environ 4 heures de soleil par jour et doit être arrosé lorsque nous observons que la terre commence à sécher,

menthe

La menthe est fantastique pour parfumer la cuisine ou la salle à manger, en fait nous pouvons toujours avoir des feuilles fraîches sous la main pour faire un délicieux thé.

Évidemment, les cafards n’aiment pas du tout cette plante, car son odeur est très forte.En fait, c’est l’un des répulsifs naturels les plus puissants qui effraie aussi bien les cafards que les autres insectes.

Dans la cuisine, nous pouvons avoir un vase de menthe et le placer là où il reçoit beaucoup de lumière, car il ne nécessite pas de lumière directe du soleil sur la plante. De plus, il aime beaucoup l’humidité, arrosons-le donc un peu tous les jours mais sans exagérer.

On peut le conserver dans le même pot, ainsi que d’autres épices qui servent aussi de répulsifs naturels !