Peu importe le nombre de nettoyages par semaine : Chez nous, la poussière s’accumule constamment sur les surfaces, ce qui constitue un sérieux problème pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
Si l’aspirateur à la maison ne suffit pas à tenir la poussière à l’écart, peu de gens savent qu’il est même possible d’utiliser des plantes. Certaines espèces contribuent en effet à éliminer les matériaux contaminants comme la poussière.
Nous énumérons ci-dessous quelques plantes qui contribuent à purifier l’air tout en étant très faciles à entretenir et à décorer à l’intérieur.
- le palmier bambou
Son nom scientifique est Chamaedorea seifrizzi , il est originaire d’Asie et peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut. Il a besoin d’un sol fertile et d’un environnement humide pour se développer de manière forte et saine.
Si tu l’installes chez toi, tu peux éliminer des substances comme le xylène, le formaldéhyde et l’ammoniaque. Il agit également contre la poussière.
2) Dracaena trifasciata
En raison de son aspect tropical, mais aussi de son extrême résistance, c’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires.
Cette plante est parfaite pour éliminer le benzène, le xylène, le toluène et le formaldéhyde présents dans l’air.
- phalange
C’est également l’une des plantes d’intérieur les plus courantes et elle permet d’éliminer le formaldéhyde, le xylène, le toluène, le monoxyde de carbone et la poussière.
Facile à cultiver, elle se reproduit facilement et n’est pas toxique pour les animaux domestiques. Placez-le dans un coin avec une lumière indirecte.
- pothos
Cette plante est très répandue et facile à obtenir, car elle est commercialisée presque partout. L’un de ses plus grands avantages est sa résistance. Elle nécessite très peu de soins.
Ne l’arrosez que lorsque le sol est sec. Il absorbe efficacement le formaldéhyde, le xylène et le benzène.
- spathiphyllum
Cette plante très résistante est très décorative et ne nécessite que très peu de soins pour se développer de manière forte et saine.
Elle absorbe la poussière, mais aussi les substances nocives comme le trichloréthylène, le formaldéhyde, le benzène et le xylène.
- figure de caoutchouc
Une plante très résistante qui nécessite très peu de soins, mais qui doit être tenue à l’écart des animaux domestiques, car elle est toxique.
Le figuier de gomme ne purifie pas seulement l’air de la maison, il contribue également à maintenir l’humidité de l’air.
- le chrysanthème
Sa floraison est associée à tout autre chose en Italie, mais le chrysanthème est l’une des plantes les plus efficaces pour purifier l’air de la maison en éliminant la poussière, mais aussi le benzène, le toluène et le xylène.
Il est toxique pour les animaux domestiques et doit être placé dans un endroit lumineux, sans exposition directe au soleil. Arrosez-le fréquemment.
Partager l’article