Il existe un mélange qui s’est avéré très efficace pour déboucher le drain bouché de nos tuyaux. Voici comment procéder.
Garder notre maison de manière impeccable sans résidus de saleté et odeurs de mauvaise odeur est très important à la fois pour notre vie car nous vivrions plus harmonieusement dans notre maison et pour faire bonne impression auprès de ceux qui viennent nous rendre visite.
Cependant, il arrive que certaines situations soient imprévisibles et que la saleté ait tendance à se déposer dans des zones que nous ne pouvons pas atteindre normalement et que nous devions donc recourir à des produits à vendre.
Vidange : voici comment la déboucher sans faire appel au plombier
Cependant, même si nous achetons et utilisons ces détergents, nous n’arrivons pas toujours à obtenir le résultat que nous espérons et nous nous tournons donc vers les méthodes des grands-mères qui s’avèrent presque toujours les plus efficaces.
Si pour le cercle noir du robinet et des toilettes on peut utiliser du vinaigre d’alcool et du bicarbonate de soude pour enlever le noir des joints des sols il existe une méthode infaillible pour enlever la saleté des tuyaux et éviter d’appeler le plombier quand elle apparaît. bouché.
Tout d’abord, il faut dire que souvent une odeur désagréable se dégage des tuyaux de notre drain et de nos robinets en raison des résidus alimentaires qui ont tendance à s’accumuler entre le drain de l’évier.
Avec le temps ceux-ci deviennent de plus en plus gros et ont tendance à obstruer les canalisations, les obstruant et empêchant ainsi l’eau de s’écouler normalement, formant ainsi des obstructions.
Ceux-ci, dans le meilleur des cas, peuvent être éliminés avec des astuces maison sans avoir à débourser de l’argent pour l’entretien effectué par le plombier qui ne se contentera certainement pas de quelques sous.
L’astuce à la maison
Les méthodes artisanales ont non seulement tendance à éliminer les résidus du tuyau d’échappement, mais aussi à éliminer les mauvaises odeurs et à laisser un parfum agréable même après leur première utilisation.
Ces solutions ne contiennent aucun composé chimique et sont donc également très écologiques. Pour les utiliser, nous avons besoin de quelques ingrédients tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre qui sont facilement disponibles et généralement présents dans presque toutes les maisons.
Pour continuer, nous avons besoin d’un demi-verre de chaque ingrédient mentionné ci-dessus, puis d’un demi-verre de bicarbonate de soude et d’un demi-verre de vinaigre et ce n’est qu’alors que nous pourrons continuer.
Il faut tout d’abord insérer le bicarbonate de soude à l’intérieur de l’évier en s’assurant que la majeure partie se soit retrouvée dans le tuyau d’évacuation puis insérer également le vinaigre qui au contact du bicarbonate aura tendance à devenir effervescent.
Après cela, utilisez une éponge pour nettoyer l’intérieur de l’évier qui, grâce à la combinaison de vinaigre et de bicarbonate, éliminera la saleté la plus tenace, ayant également une action antimicrobienne et antibactérienne, rendant la surface brillante.
Dès que le nettoyage est terminé, rincez le tout abondamment à l’eau chaude afin que tous les résidus et les mauvaises odeurs soient éliminés et que notre évier soit brillant et sans odeur.
Il est conseillé de répéter périodiquement cette opération afin qu’aucun résidu ne se forme dans notre évier et qu’il n’y ait pas de formations d’éléments qui ont tendance à dégager une mauvaise odeur ou obstruer les tuyaux d’évacuation.
Cette méthode peut être utilisée non seulement pour l’évier de la cuisine, où il est plus courant que la saleté et les résidus aient tendance à obstruer le drain à cause du lavage de la vaisselle, mais aussi dans d’autres éviers de nos maisons.
Le bicarbonate de sodium avec le vinaigre formera une action détartrante qui, en plus de nettoyer et de rendre le débit d’eau passable, éliminera tous les microbes et germes qui peuvent se cacher dans des endroits où il nous est impossible d’agir avec un nettoyage quotidien normal.