De nombreuses femmes au foyer, en particulier les plus âgées, utilisent du scotch sur leurs balais. Voici la raison de ce geste.
Chaque jour, nous nous retrouvons au moins une fois à devoir balayer certaines accumulations de poussière ou de résidus qui se sont déposés sur notre sol afin d’éviter la formation de fourmis ou de saleté.
Même si nous ne sommes pas présents à la maison, il est conseillé d’utiliser le balai ou l’aspirateur au moins une fois par jour car des touffes de poussière peuvent s’accumuler, même de l’extérieur.
Scotch : c’est pour ça qu’on l’utilise sur un balai
L’une des raisons pour lesquelles nous avons tendance à faire cette pratique ménagère au moins une fois par jour est due au fait que lors de la préparation des repas, quelque chose pourrait accidentellement tomber par terre .
Cela se produit également lors d’une collation ou pendant le déjeuner et le dîner, ainsi que lors d’un mouvement qui aurait pu déposer des résidus que nous avions sur d’autres surfaces au sol.
De plus, nous avons tous des cheveux et des cheveux, certains plus et d’autres moins et donc ceux-ci aussi ont tendance à se détacher et à se déposer sur le sol , formant ainsi des accumulations qui peuvent également se déposer dans les voies d’évacuation.
En effet, entre un carreau et un autre il y a ces lignes, parfois même très épaisses, qui deviennent difficiles à laver lorsque la saleté est tenace et il faut donc recourir à certaines méthodes pour qu’elles redeviennent brillantes .
Notre sol est important car c’est l’endroit où l’on pose les pieds et parfois, sans chaussons, on pose directement les pieds avec une paire de chaussettes puis on s’assoit ou on s’étale sur le canapé.
Quiconque vit avec des enfants sait très bien qu’ils ont souvent tendance à passer du temps sur le sol, surtout s’ils rampent et qu’il est donc toujours préférable d’avoir un sol propre et désinfecté.
Mais parfois, il y a des résidus dont on ne peut pas se débarrasser et c’est pourquoi l’un des secrets transmis de génération en génération et dont se servent souvent les ménagères plus âgées entre en jeu.
La façon de procéder
Il s’agit de mettre du ruban adhésif sur le balai. En particulier, celui utilisé est celui épais, qui est généralement utilisé pour emballer les cartons d’emballage et celui-ci est placé sur la partie avec les poils de notre balai.
En plaçant une bande sur l’un des deux côtés, nous pouvons voir comment, lorsque nous allons nettoyer le sol, toute la saleté sera amenée vers la bande et emprisonnée à l’intérieur.
De cette façon, tous les poils et les moindres résidus seront capturés par le ruban et nous pourrons simplement le détacher de notre balai et le jeter sans avoir recours à la pelle à poussière.
De cette façon, nous aurons non seulement gagné du temps mais nous aurons assuré un sol propre sans aucune trace d’éléments qui pourraient gêner quiconque poserait le pied ou la main sur notre sol.
Ce secret s’est transmis de génération en génération et fait partie des conseils des grands-mères qui s’avèrent toujours utiles pour les tâches ménagères .