Grâce à une méthode testée dans les hôtels, nous pourrons dire adieu à la poussière à la maison. Voici ce que c’est.
Nous passons beaucoup de temps dans nos maisons et il arrive parfois que nous ne soyons pas en mesure de faire les tâches ménagères par manque de temps et donc la saleté et les débris s’accumulent sur les surfaces.
Ceux-ci peuvent se former à la fois en raison de facteurs externes et donc en raison des particules volatiles qui peuvent être transportées jusqu’à notre maison et pénétrer par les fenêtres ou d’autres canaux ou en raison de facteurs internes.
Poussière : comment l’éliminer avec la méthode hôtelière
Ce ne sont rien d’autre que des résidus alimentaires ou des poils qui se détachent spontanément de notre corps ou des poils d’animaux qui ont souvent tendance à changer de pelage.
Si nous avons des enfants à la maison, il est très important de désinfecter les surfaces car les enfants, en particulier les nourrissons, auront tendance à ramper et donc à passer beaucoup de temps sur le sol.
Cette surface pourrait retenir la poussière qui pourrait provoquer des réactions allergiques et la saleté qui s’insère dans les voies d’évacuation , c’est-à-dire les lignes entre une dalle et une autre.
Il existe de nombreux produits sur le marché qui enlèvent cette saleté tenace mais la plupart du temps ils s’avèrent inefficaces surtout si tous les débris n’ont pas été balayés depuis longtemps.
Ainsi on retrouvera les sols pleins de poussière, ainsi que nos surfaces, donc les meubles et bien plus encore et il est bon qu’il soit dépoussiéré au moins une fois par semaine afin d’éviter l’accumulation de cette substance qui peut être nocive.
Bien que certains utilisent un antistatique pour éviter la formation de cette poussière, tout le monde ne sait pas qu’il existe un secret utilisé dans les hôtels les plus célèbres qui évite la formation de ces grains.
L’ingrédient spécial
Le secret est dans la glycérine. Cette substance doit être diluée dans un récipient d’ eau en versant quelques gouttes puis un chiffon en microfibre est trempé et passé sur le meuble.
Toujours en ce qui concerne le sol, cette option peut être choisie en plaçant des gouttes de glycérine avec le détergent pour surfaces dans le seau et en essuyant le tout avec un chiffon et un maillet.
Nous verrons comment notre sol, en plus d’être brillant, n’accumulera pas de résidus de poussière et nous pourrons éviter les problèmes d’allergie dus aux acariens toujours très présents dans nos maisons.
Cette méthode a été transmise de génération en génération par nos grands-mères et est essentielle pour garantir que dans nos maisons il y a toujours un bon nettoyage sans formation de poussière.
Il existe également d’autres méthodes maison pour s’assurer que cela ne se dépose pas, mais celle de la glycérine est excellente et fonctionnelle en raison de la caractéristique de fonctionner comme conservateur dans les solutions aqueuses.
De cette façon, au contact de l’eau, il forme une sorte de patine qui empêche le dépôt de poussière et autres débris et nous pouvons être sereins et continuer à nettoyer notre maison comme bon nous semble.