Il existe une méthode efficace pour éliminer les auréoles et les taches tenaces des meubles de maison. Voici comment procéder.
Dès l’instant où l’on met les pieds dans sa maison pour la première fois, on imagine, si elle n’est pas déjà meublée, quels meubles acheter pour y habiter.
Le choix est très personnel et il se fait également en fonction des besoins et de la taille des pièces, si au contraire nous allons vivre dans une maison avec des meubles déjà en place, nous devons tout faire pour qu’il ne soit pas endommagé .
Meubles : voici comment se débarrasser des taches tenaces
Au fil des jours, on a tendance à utiliser de nombreux produits pour nettoyer ces meubles mais il y a certains types de taches qui ne semblent pas vouloir partir, notamment dans la cuisine où graisses et huiles sont utilisées.
Même ceux qui ont un travail où ils utilisent souvent de l’encre ou des objets qui ont tendance à tacher les surfaces ou nous avons des enfants qui ont tendance à jouer avec des objets collants, comme du slime, alors on trouve des halos terrifiants.
Celles-ci s’enlèvent à l’aide d’un dégraissant , mais nous ne sommes pas toujours en mesure de les éliminer à 100 % et avec le temps nous verrons que la tache restera toujours persistante.
Il existe diverses méthodes naturelles pour faire disparaître ces taches, mais parfois, même si elles sont efficaces, elles ne parviennent pas à faire briller à nouveau nos meubles comme ils l’étaient autrefois et nous devons recourir à masquer l’auréole avec un objet.
Mais il existe une méthode infaillible qui a été testée par des ménagères expertes et qui se répand sur le web, pour que tous les halos et taches qui semblent s’être intégrés à nos meubles soient éliminés une fois pour toutes.
La façon de procéder
Nous devons d’abord nous armer d’un chiffon en microfibre, d’un peu d’eau chaude, d’une pastille pour lave-vaisselle et d’un couvercle de petite ou moyenne taille que nous utilisons habituellement pour le mettre sur nos casseroles ou poêles et d’une pince.
Ensuite, nous allons dissoudre la pastille pour le lave-vaisselle dans l’eau et une fois dissoute, tremper le chiffon en microfibre et le presser pour ensuite envelopper le couvercle à l’intérieur et le maintenir immobile sur la poignée avec un ressort.
En prenant l’objet construit, nous le frotterons sur nos meubles et sur les taches persistantes et nous verrons comment après quelques secondes celles-ci seront magiquement enlevées et nos meubles brilleront à nouveau comme neufs.
Cela se produit parce que la tablette est utilisée pour le lave-vaisselle. il est composé d’agents blanchissants et de certaines enzymes capables de dissoudre les amidons et les protéines et les saletés les plus tenaces, car les tensioactifs ont tendance à les éliminer
De cette façon, nous n’avons pas forcément besoin de trouver des objets à poser sur nos meubles ou de poser des autocollants, comme beaucoup le font, pour éviter que l’auréole ne se remarque, mais nous pouvons redonner un aspect neuf à nos meubles.
Cette méthode rend folles toutes les ménagères qui ne peuvent plus s’en passer et suivent les conseils en détail comme beaucoup d’autres que l’on peut trouver sur le web.