Combiner l’orange avec l’huile d’olive, l’ancienne coutume de nos grands-parents est de retour : à quoi cela sert-il ?

Il existe de nombreuses façons naturelles de prendre soin de soi. Cela passe aussi par la consommation de fruits, de légumes et de certains ingrédients sains et nourrissants qui font l’excellence de notre gastronomie. C’est pourquoi nous devrions tous prendre l’habitude d’associer l’orange à l’huile d’olive extra vierge.

Le quotidien de chacun est chargé, c’est pourquoi le stress et la fatigue s’emparent de notre esprit et de notre corps jour après jour. Entre deux engagements, il est donc nécessaire de se rappeler qu’il faut savoir s’accorder du temps pour soi.

Qu’il s’agisse d’une petite promenade ou d’une pause-café, faire quelque chose pour soi est non seulement source de bonne humeur, mais permet aussi de préserver et de prendre soin de son corps. Or, l’une des meilleures habitudes est de consommer des ingrédients riches en fibres, en vitamines et en minéraux qui, comme vous le savez tous, sont parmi les meilleurs alliés de notre santé.

Deux produits, en particulier, peuvent apporter de nombreux bienfaits à notre organisme ; il s’agit, pour ceux qui ne le savent pas, des oranges et de l’huile d’olive extra vierge. Ces deux ingrédients, consommés individuellement, sont capables de fournir à notre corps de nombreuses ressources. Mais tout le monde ne sait pas que l’huile et le jus d’orange peuvent également être consommés ensemble. Curieux de savoir pourquoi ? Découvrons-le ensemble.

Les bienfaits de l’association huile et jus d’orange

L’orange appartient à la famille des agrumes et compte parmi les fruits les plus aimés et appréciés de tous les Italiens. Cela ne peut être considéré que comme une bonne chose, en raison de tous les avantages que nous pouvons tirer de sa consommation. Les oranges contiennent en effet une très grande quantité de vitamines, qui peuvent non seulement renforcer le système immunitaire, mais aussi soulager les maux d’estomac et faciliter la digestion ; elles ont une action antioxydante et purifiante ; elles diminuent l’absorption des graisses et réduisent le taux de cholestérol dans le sang.

Benefici dell'arancia

L’huile d’olive extra vierge, quant à elle, est un ingrédient riche en vitamines, en acides gras et en oméga-3, qui contribue non seulement à favoriser un transit intestinal régulier, mais aussi à prévenir l’inflammation de cet organe. Découvrons ensemble, dès à présent, les bienfaits de l’association de l’orange et de l’huile et comment les consommer ensemble.

Un concentré de santé

La préparation d’une boisson à base d’orange et d’huile d’olive est vraiment très simple. Il suffit de presser le jus de quatre oranges dans un verre, d’ajouter une seule cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et d’agiter pendant quelques secondes pour mélanger les deux ingrédients.

Olio e arance

Cette boisson à base d’ingrédients naturels est parfaite pour désintoxiquer le foie et l’organisme et perdre les graisses et les kilos superflus.

Pour obtenir tous les bienfaits de la combinaison huile et orange, l’idéal est de consommer cette boisson à jeun, avant le petit-déjeuner, pendant toute une semaine ; laisser passer cinq jours et répéter la prise pendant sept autres jours.