Tartelettes à la crème pâtissière

Tartelettes à la crème pâtissière: à la ricotta et à l’orange douce est la recette facile et parfaite pour réaliser de délicieuses tartelettes à la ricotta comme

celles en pâtisserie.

La recette de ces mini tartelettes est très simple à réaliser, à base d’une pâte brisée très friable et d’une garniture crémeuse à la ricotta orange.

Si vous recherchez un dessert facile à réaliser et au succès garanti, je vous propose d’essayer mes délicieuses tartelettes à la ricotta et à l’orange.

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTISSERIE COURTE:

270g de farine 00

30g de fécule de pomme de terre

90g de sucre glace

5g de levure chimique

le zeste d’une orange râpé

140g de beurre en morceaux

1 œuf entier

POUR LA REMPLISSAGE:

1 œuf entier

Zeste de citron râpé

1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou vanilline)

250g de ricotta fraîche

70g de sucre

le zeste d’une orange râpé

jus d’une demi-orange

Préparation: Tartelettes à la crème pâtissière

——-
Tartelettes à la crème pâtissière

Pour réaliser ces délicieuses tartes sablées fourrées à la ricotta et à l’orange, commençons par préparer la pâte brisée à l’avance.

Pour la pâte brisée, mélanger la farine 00, la fécule, le sucre, le zeste d’orange et la levure dans un bol, ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

Ajoutez l’œuf entier et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène de pâte brisée, enveloppez-la dans une pellicule plastique et laissez reposer au réfrigérateur.

En attendant que la pâte repose, préparez la garniture, il suffit de travailler la ricotta dans un bol avec le sucre, la vanille ou la vanilline et le zeste et le jus d’orange.

Une fois qu’elle a reposé, étalez la pâte brisée, faites des disques avec un emporte-pièce rond et placez-les dans le moule à tarte pour obtenir des coquilles.

Ajoutez la garniture à la ricotta et la tranche d’orange dans les paniers précédemment préparés et si vous préférez avec le reste de la pâte, vous pouvez décorer avec les bandes classiques en scellant bien les bords.

Cuire les mini tartelettes obtenues dans le four statique préalablement préchauffé à 180 ° pendant environ 20-25 minutes.

Une fois sortis du four et laissez refroidir, disposez les bonbons sur un plat de service ou un support à gâteau et si vous préférez, saupoudrez-les de sucre glace.

À ce stade, vos tartelettes friables, gourmandes et très jolies garnies de ricotta et d’orange seront prêtes à être dégustées.

BON APPÉTIT!!