Le recyclage est très important pour l’environnement, mais cette méthode permet de réutiliser les bouteilles en plastique de manière créative.
Nous vous expliquons pas à pas comment créer quelque chose d’incroyable, simplement en utilisant des bouteilles en plastique que vous avez déjà utilisées.
Le recyclage du plastique – si important pour l’environnement
Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont contraintes d’acheter des bouteilles en plastique. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Certaines sont liées à la qualité de l’eau de l’aqueduc, qui ne répond pas aux normes fixées par le ministère de la santé.
Une autre raison est, par exemple, les voyages. Les grands voyageurs ne s’habituent pas à la minéralisation de l’eau du robinet dans les villes qu’ils visitent. Le risque de boire quand même cette eau est de se voir diagnostiquer des calculs rénaux.
Il y a aussi ceux qui ne recyclent pas et qui ne savent pas qu’il est important de choisir des alternatives au plastique. Quelle que soit la situation de ceux qui achètent des bouteilles en plastique, il est important qu’ils comprennent l’importance du recyclage.
En effet, le plastique a contaminé une grande partie des habitats de notre planète ces dernières années et est à l’origine de problèmes environnementaux majeurs. Le recyclage est un devoir civique. La plupart des municipalités italiennes ont adopté un système de recyclage et d’élimination des déchets.
Il appartient à chaque citoyen de se documenter pour en comprendre le fonctionnement. En attendant, nous vous expliquons comment réutiliser les bouteilles en plastique de manière créative.
Réutiliser les bouteilles en plastique de manière créative
Si vous ne pouvez pas recycler et que vous souhaitez plutôt réutiliser les bouteilles en plastique de manière créative, nous vous expliquons aujourd’hui comment créer une sorte de fontaine portable que vous pourrez même exposer dans votre jardin.
Il vous suffit de couper les bouteilles en deux parties, en procédant à une coupe centrale. Il faut ensuite découper à nouveau certaines parties de la bouteille de manière à ce qu’elles permettent à l’eau de s’écouler par le bec, comme une sorte de canal.
Mettez maintenant les parties que vous avez coupées en premier les unes dans les autres. Faites-vous plaisir en créant des combinaisons avec les découpes des bouteilles, de manière à créer une sorte de canal.
Collez ensuite les pièces ensemble avec du ruban adhésif transparent et placez-les sur un support, par exemple une plaque de cuisson. Reliez un tube transparent et un moteur à la plaque de cuisson, qui servira de source d’énergie constante pour notre fontaine.
Une fois que vous avez choisi l’emplacement idéal pour cette œuvre d’art, placez-la et versez-y de l’eau, qui se retrouvera sur la plaque de cuisson avant de repartir. N’oubliez pas, pour cela, de faire en sorte que le tuyau serve à la fois d’arrivée d’eau de la source et de sortie vers les bouteilles.
Il s’agit d’un système de réutilisation très créatif qui, nous en sommes sûrs, pourrait s’avérer une alternative viable au recyclage de ce matériau. Montrez-le à vos invités qui, nous en sommes sûrs, seront étonnés de sa réalisation et de votre souci de préserver l’environnement.