Il est très important de nettoyer la machine à laver au moins une fois par mois, il existe de nombreux produits pour cela, mais un en particulier fonctionne incroyablement bien.
Pour nettoyer la machine à laver à l’intérieur, nous disposons de produits chimiques et de produits naturels. Mais un en particulier vous laissera agréablement surpris et sans aucun effort.
Pourquoi nettoyer la machine à laver ?
Si la machine à laver s’arrête dans la maison, la panique se répand, après son arrivée cet appareil a révolutionné la vie de nombreuses femmes et au-delà pour le mieux.
Laver les serviettes à la main est impensable. Vous pouvez utiliser une laverie libre-service à pièces comme ils le font souvent à l’étranger. Mais après l’avoir à la maison, peu renoncent à un tel confort.
Raison pour laquelle si nous voulons profiter longtemps de la machine à laver et ne pas avoir à l’acheter à nouveau, elle doit être conservée de la meilleure façon possible, y compris son nettoyage interne périodique.
Le fait qu’il y ait un mouvement d’eau et de savon ne doit pas tromper. Il y a plusieurs parties de cette machine qui, si elles ne sont pas nettoyées correctement, entraînent une détérioration lente mais inexorable de la machine.
Sans oublier que cela diminue sa capacité à nettoyer les vêtements, et la machine peut libérer la saleté qui se dépose sur les vêtements. Même l’utilisation d’eau froide pour le lavage peut conduire à long terme à ne pas permettre une bonne élimination de la saleté et des résidus de savon.
Produits naturels pour nettoyer la machine à laver
L’ eau sale ainsi que les parties du tissu qui se détachent pendant le processus et les particules de détergents qui s’accumulent peuvent former une couche visqueuse qui doit être éliminée.
De plus, ces résidus peuvent également compromettre le bon fonctionnement de la machine à laver, l’amenant à consommer plus d’eau ou, directement, endommager le tambour ou une autre pièce.
De temps en temps, vous devez nettoyer votre machine à laver à la main avec quelque chose d’aussi simple que du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Dans ce cas, il suffit de démarrer la machine à laver avec de l’eau chaude et sans vêtements à l’intérieur ni savon dans le compartiment.
Plus tard, au fur et à mesure qu’il se remplit, ajoutez quelques verres de vinaigre blanc et deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Nous faisons fonctionner la machine à laver pendant environ 10 minutes et arrêtons le processus.
Enfin, laissez reposer la machine à laver avec la porte ouverte et, après quelques heures, prenez une éponge abrasive et nettoyez les parois du tambour avec cette solution d’eau, de vinaigre et de bicarbonate.
On rince à l’eau chaude et, du moins ce qu’on a en main, c’est déjà fait.
Capsule de détergent pour lave-vaisselle : le remède ultime
Dans ce cas, nous empruntons les capsules de lavage d’un autre appareil électroménager très populaire, le lave-vaisselle , et les insérons dans la machine à laver. Non, ce n’est pas une erreur, et avec ce changement, nous n’aurons rien à faire, il suffit de le regarder travailler pendant qu’il enlève toute la saleté du tambour.
C’est un traitement à faire au moins une fois par mois, en plaçant quelques pastilles lave-vaisselle directement dans le panier , sans les priver de la membrane qui les recouvre.
Réglez ensuite le programme avec la température à 60° et démarrez la machine. Dès les 10 premières minutes, vous verrez la saleté de la porte de la machine, qui est déplacée à l’intérieur du tambour.
Mais après une heure de lavage, la saleté est encore plus visible, prête à être éliminée une fois les phases de rinçage entamées. Incroyable non ?