Un four propre et parfumé ? Pas de problème, il suffit de deux ingrédients à appliquer après chaque cuisson.
Que faire lorsque le four est complètement sale ? Dans la plupart des cas, les gens ont tendance à acheter toutes sortes de produits chimiques sur le marché. En réalité, les professionnels recommandent deux ingrédients naturels qui peuvent rendre le four propre et parfumé. Les étapes sont simples et même pour ceux qui n’ont pas le temps de se consacrer à cette pratique, il est possible d’obtenir quelque chose d’unique avec cette substance. Précisons les ingrédients et la procédure.
Four sale, deux ingrédients suffisent
Il va sans dire que la cuisine au four est devenue une habitude agréable pour la plupart des Italiens. Il s’agit de réchauffer quelque chose de tout fait ou de préparer des plats traditionnels, en répandant une bonne odeur dans toute la maison.
Le désagrément est celui qui survient immédiatement après la préparation de ces délices, lorsque le four est sale et que les surfaces sont pleines de graisse. Il est donc nécessaire d’agir immédiatement.
Les ingrédients nécessaires à la préparation d’une excellente solution de nettoyage du four sont très peu nombreux, mais très importants :
Un demi-citron biologique ;
Un demi-cube de levure de bière ;
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc ;
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Le citron est excellent pour assainir et donner une odeur de propre au four, tandis que la levure de bière est indispensable pour éliminer toutes les graisses incrustées. Le vinaigre de vin blanc nettoie en profondeur et le bicarbonate de soude agit comme un gommage doux pour éliminer les saletés les plus tenaces.
Comment avoir un four propre et parfumé : éliminer les graisses et les mauvaises odeurs
Comment obtenir une substance excellente et naturelle pour un four propre et parfumé ? Pressez un demi-citron dans un bol et ajoutez un demi-cube de levure de bière. Remuez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés.
Immédiatement après, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc et mélanger, puis ajouter la cuillère à soupe de bicarbonate de soude. La substance doit être bien mélangée jusqu’à l’obtention d’un mélange souple et homogène.
Ouvrez le four et appliquez le nettoyant naturel à l’intérieur pour nettoyer, à l’aide d’une éponge. Pour que tous les ingrédients fassent leur travail, laissez agir pendant 30 minutes, puis allumez le four vide à 180°C pendant 15 minutes supplémentaires.
Laissez refroidir et essuyez avec une éponge pour éliminer toutes les traces de saleté et de graisse encore présentes. Le four doit ensuite être rincé à l’aide d’un chiffon doux, puis séché à l’aide d’un autre chiffon, afin d’éliminer toute trace d’eau résiduelle. Le résultat final ? Avec seulement deux ingrédients principaux et d’autres pour améliorer la méthode, vous aurez obtenu un nettoyage unique.