DEBARRASSEZ-VOUS DES MOUCHES GRACE A CES CONSEILS PRATIQUES
Les mouches sont très présentes dans la maison : parfois elles sont si nombreuses qu’il s’agit d’un véritable ravageur. Ce n’est pas si étrange, car ils sont attirés par la lumière, la chaleur et les restes de nourriture. C’est pourquoi ils veulent vraiment vivre dans cette maison.
Pourquoi voler ?
La lutte contre les mouches est très difficile, car il y en a de plus en plus. Certaines mouches dans votre maison répandent une odeur et attirent donc de nouvelles mouches. Cependant, les phéromones d’autres espèces n’attirent pas les insectes dans la maison : la chaleur, la lumière, la sécheresse et la nourriture font de la maison un lieu de vie attrayant. Si votre maison est plus lumineuse et plus chaude qu’à l’extérieur, les insectes peuvent entrer dans votre maison avec les fenêtres ouvertes.
Dangereux
Avoir des insectes bourdonnant autour de votre maison n’est pas seulement très ennuyeux, mais cela peut aussi être dangereux. La mouche n’est pas seulement sur la nourriture, mais aussi sur les déchets en décomposition. Une mouche fait aussi pipi et caca partout, de sorte que votre nourriture pourrait être contaminée par des agents pathogènes. C’est pourquoi il est important de lutter le plus possible contre les mouches avant qu’elles ne vous rendent malade. Sur la page suivante, vous verrez comment combattre les mouches.
Lorsqu’il fait chaud, vous préférez sans doute laisser les fenêtres et les portes ouvertes. Cela permet aux insectes d’entrer facilement dans votre maison. Pour éviter cela, n’oubliez pas d’utiliser des moustiquaires aux fenêtres et aux portes.
Chasse
Avez-vous déjà eu des mouches dans votre maison ? Bien sûr, vous pouvez les attaquer avec la pêche à la mouche. Si vous pensez que c’est vraiment cruel. Vous pouvez accrocher la poche à eau transparente là où les mouches vous dérangent le plus. L’effet expansif du sac repousse les mouches. Suivez ces étapes pour attraper et relâcher les mouches.
Attraper
Prends une bouteille de Coca-Cola et coupe-la en deux. Placer un morceau de saucisse de foie et/ou de sirop de limonade dans le fond de la bouteille, puis placer le haut de la bouteille à l’envers dans le fond de la bouteille. Cependant, retirez le capuchon avant de le faire. Ainsi, les mouches peuvent voler dans la bouteille, mais elles ne peuvent pas en sortir. Vous pouvez maintenant ouvrir la bouteille à l’extérieur si vous le souhaitez. Attention : si vous utilisez du sirop de limonade, il sera plus difficile de les retirer car les pattes risquent de coller. Il est également préférable de mettre la bouteille à l’extérieur ; parce que la saucisse de foie peut sentir mauvais.