Un dessert que vous pouvez préparer en été, sans four : parfait si vous êtes en vacances ou si vous ne voulez pas allumer le four.
Banana cake à la poêle , il a un goût si particulier que les adultes et les enfants l’aimeront énormément, pour un petit-déjeuner ou une collation super nutritif et délicieux.
La banane est un fruit exotique qui apporte de multiples bienfaits à l’organisme, car elle est riche en Vitamine B2, Vitamine B6 et en sels minéraux, plus précisément en Potassium.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 8
Ingrédients
2 bananes coupées en rondelles
200 ml de lait
200 grammes de farine
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 oeufs
25 gr d’édulcorant stévia + au goût (ou alternativement 50 gr de sucre normal)
5 gr de sel
Préparation: Banana cake sans four
Pour commencer, saupoudrez le fond d’une poêle anti-adhésive avec juste assez de sucre, puis placez les bananes dessus en les répartissant sur toute la surface.
Maintenant, battez les œufs avec un fouet à main avec le sel et l’édulcorant stévia (ou le sucre), ajoutez le lait et remuez à nouveau, de sorte que les ingrédients se lient bien.
Maintenant, sans arrêter de travailler, ajoutez lentement la farine, une fois que vous avez une pâte de consistance homogène et crémeuse, incorporez également l’huile.
Versez enfin le mélange sur les bananes en prenant soin de les recouvrir uniformément, allumez le feu, couvrez d’un couvercle en verre, dès qu’il commence à se solidifier, retournez par le dessus, graissez à nouveau la poêle et poursuivez la cuisson .
Une fois le gâteau prêt, placez-le sur une assiette, attendez qu’il refroidisse, coupez-le en tranches et dégustez.