J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un délicieux et élégant riz safrané aux calamars simple et très facile et prenant compte de sa simplicité, Ce riz safrané aux calamars accompagnera parfaitement une boisson ou un mojito.
Un régal pour toute la tablée. La réalisation de ce riz safrané aux calamars ne présente aucune difficulté majeure. Et le résultat un délice !
Ingrédients :
——-
400 g de riz espagnol (ou riz à risotto)
4 tablettes de bouillon de volaille
4 gousses d’ail
15 cl d’huile d’olive
600 g d’anneaux de calamars (frais ou décongelés)
4 oignons
1 pincée de pistils de safran
1 bouquet de persil plat
Sel, poivre
Préparation :
Comment préparer ce riz safrané aux calamars ?
——-
Commencer par éplucher et hacher l’ail. Rincez et ciselez le persil. Réservez. Pelez et émincez les oignons. Diluez les tablettes dans 1,5 l d’eau bouillante. Ajoutez le safran et réservez au chaud. Rincez et épongez les anneaux de calamars.
Versez la moitié de l’huile dans une poêle à fond épais, posez-la sur un feu doux. Mettez les calamars dans l’huile froide et laissez-les monter en température (ainsi ils ne seront pas caoutchouteux). Faites cuire 15 min en remuant de temps en temps.
Dans le même temps, faites chauffer le reste d’huile dans une cocotte. Mettez les oignons à revenir sans colorer, puis ajoutez le riz et remuez sur feu moyen pour que tous les grains soient translucides.
Commencez à verser le bouillon louche par louche en remuant le riz et en attendant que le liquide soit absorbé avant de recommencer. Ajoutez alors les calamars, l’ail, le persil, sel et poivre. Mélangez et servez aussitôt.
Votre riz safrané aux calamars est prêt. Déguster !