Voici un apéritif qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est exceptionnel et sa unique forme un contraste spécial qui saura ravir vos papilles.
En effet c’est un roulés feuilletés au thon et au fromage tout simple que vous allez aimer, le goût moderne dans une entrée ultra gourmande ; facile par excellence et très délicieuse. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !
Ingrédients :
——-
1 rouleau de pâte feuilletée
2 jaunes d’œufs
1/2 citron
1 c. à café de moutarde
5 brins de persil
1 pointe de curry
1 boîte de 300 g de thon au naturel
100 g de parmesan râpé
1 oignon frais
2 c. à soupe de lait
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de graines de sésame
Sel, poivre
Comment préparer ces roulés feuilletés au thon et au fromage ?
——-
Penser d’abord à épluchez et émincez l’oignon. Lavez et ciselez le persil. Egouttez le thon et et émiettez-le. Faites blondir l’oignon dans une c. à soupe d’huile, pendant 2 ou 3 min. Hors du feu, ajoutez le thon, le reste de l’huile, le jus du citron, le persil, 1 jaune d’œuf, le fromage râpé et la moutarde.
Salez, poivrez et ajoutez le curry. Mélangez à la fourchette, pour obtenir une farce homogène. Etalez la pâte feuilletée et répartissez la farce au thon en une couche régulière jusqu’à 2 cm des bords de la pâte.
Roulez ensuite la pâte sur elle-même, pour obtenir un cylindre. Diluez le second jaune d’œuf avec le lait. Badigeonnez la surface avec le mélange, puis roulez-la dans les graines de sésame. Recouvrez de film plastique et placez au réfrigérateur, pendant 30 min, afin de faciliter la découpe.
Préchauffez le four à th.8 (250°C). Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Avec un couteau bien affûté, découpez-le roulé en tranches régulières de 2 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque, espacez-les pour qu’elles puissent gonfler, sans se coller entre elles. Enfournez finalement pendant 8 min à th.8, puis 10 min à th.7 (230°c).
Votre roulé feuilleté au thon et au fromage est maintenant prêt ! Servez chaud !