Avez-vous déjà mélangé du détergent pour vaisselle à de l’eau bouillante ? C’est pourtant ce que permet cette méthode en quelques secondes.
Détergent et eau bouillante
Les méthodes que l’on découvre grâce aux experts sont toujours celles que l’on essaie au quotidien, car avec les quelques ingrédients que l’on a chez soi, on peut réaliser quelque chose de vraiment unique. Nous avons l’habitude de faire appel à des experts même pour des problèmes courants et insignifiants, sans savoir qu’il suffit peut-être d’un simple geste pour tout résoudre. C’est le cas du détergent à vaisselle avec de l’eau bouillante, un remède qui peut aider à contrer ou à résoudre un problème courant.
Les remèdes à faire soi-même, sont-ils toujours efficaces ?
Les remèdes à faire soi-même sont ceux qui sont hérités des grands-mères et transmis de génération en génération. Certains d’entre eux utilisent des remèdes totalement naturels et d’autres font appel à quelques modernités mineures, afin d’avoir une action directe et beaucoup plus forte.
Il ne s’agit pas de tours de magie, mais il est vrai qu’en combinant plusieurs produits ou ingrédients ensemble – même si c’est d’une manière impensable – on peut obtenir des résultats étonnants. L’un d’entre eux a été découvert par certains experts et mis à la disposition de tous les internautes.
Du détergent à vaisselle et de l’eau bouillante pour résoudre ce problème
Une combinaison de deux éléments qui, à première vue, peut sembler impossible et inutile. Pourtant, en mélangeant du détergent pour lave-vaisselle et de l’eau bouillante, nous pouvons résoudre un problème courant et même ennuyeux.
Détergent pour lave-vaisselle
La procédure est la suivante :
Prenez une casserole et remplissez-la d’eau
Mettez la casserole sur le feu et laissez-la reposer jusqu’à ce que l’eau bouille.
Pendant ce temps, prenez le détergent à vaisselle habituel et versez-en quelques gouttes dans la cuvette des toilettes.
Prenez la casserole remplie d’eau bouillante et versez-la dans les toilettes.
C’est à ce moment-là que se produit la rencontre entre le détergent et l’eau bouillante. Il faut laisser les deux éléments pendant quelques minutes pour qu’ils puissent agir sur le problème. Après 3 à 5 minutes, tirez la chasse d’eau.
A quoi cela sert-il ? Il s’agit d’un remède optimal lorsque les canalisations sont légèrement bouchées. Le produit nettoyant dégage les tuyaux tandis que l’eau repousse les débris coincés, nettoyant ainsi tout en douceur et sans agressivité.
Un remède qui peut être utilisé non seulement dans les toilettes, mais aussi dans l’évier ou la douche.
Canalisations bouchées : quand appeler le plombier ?
Le remède mentionné ci-dessus est recommandé lorsque la canalisation est légèrement obstruée. En cas de résidus de savon ou de shampoing, de liquide vaisselle ou de cheveux emmêlés, il est possible d’utiliser du liquide vaisselle et de l’eau bouillante.
Plombier
Si, par contre, le problème est grave et que les canalisations sont complètement bouchées, il est temps d’appeler un plombier professionnel. La méthode du bricolage est toujours la première étape ; si elle ne fonctionne pas, c’est qu’il faut aller en profondeur et en toute sécurité.