Placer des tranches de citron sous le lit présente des avantages que tout le monde ne connaît pas. Voici ce qui se passe.
Le citron sous le lit
Sur les tables des Italiens, ils sont toujours présents à la fin des repas ou même sur les étalages de fruits en guise de décoration. De couleurs et de formes variées, ils rendent la table gaie et vivante avec toutes leurs particularités.
Parmi les agrumes les plus répandus dans notre péninsule figurent les citrons, et parmi les plus célèbres et les plus répandus, les citrons, qui sont devenus des produits tellement typiques de certaines régions d’Italie qu’ils ont reçu le label IGP.
Citron : pourquoi il est utile de dormir avec des tranches sous le lit
Les plus célèbres sont ceux de la côte amalfitaine, c’est-à-dire Sorrente et Positano, et ce n’est pas un hasard si, dans ces régions, les souvenirs et les décorations ont souvent pour thème le citron, précisément pour accentuer la particularité du citron en question.
Citron : ce qui se passe quand on dort avec des tranches sous le lit
Cet agrume est utilisé en cuisine pour diverses recettes, aussi bien sucrées que salées. En effet, il se marie avec presque tous les plats et sa saveur, bien qu’acide, se marie bien avec le reste des ingrédients.
Il est utilisé pour assaisonner les rôtis ou les poissons, mais aussi pour parfumer nos gâteaux ou être l’ingrédient principal de l’un de ces desserts, voire se combiner avec de l’alcool pour créer le célèbre Limoncello.
Citron : ce qui se passe quand on dort avec des tranches sous le lit
De plus, il peut devenir un excellent allié contre les mauvaises odeurs. En effet, grâce à la présence de ses huiles essentielles, lorsqu’il est placé sur une source de chaleur, celle-ci ne fait que libérer l’essence du citron.
C’est pourquoi il est conseillé de mettre des tranches dans le four et de l’ouvrir une fois l’appareil allumé pendant quelques minutes, afin que l’odeur se répande dans toute la maison sans avoir recours à des parfums d’ambiance.
Ce qui se passe
Mais tout le monde ne sait pas que mettre des rondelles de citron sous le lit est bénéfique pour l’ensemble du corps. En effet, l’agrume en question a tendance à réduire le stress et son odeur semble faire disparaître l’anxiété.
De plus, c’est un excellent antioxydant, il dégage donc les narines et les sinus et capture les bactéries, ce qui nous permettra d’avoir un sommeil meilleur et plus paisible ainsi qu’un air sain pour s’endormir.
Cependant, il faut veiller à changer les rondelles de citron tous les soirs. Car même s’il apporte tous ces bienfaits, le citron en tranches a tendance à capturer les bactéries qui vont saturer notre agrume.
Ainsi, chaque soir, il est bon de mettre de nouvelles tranches de citron dans la soucoupe que nous plaçons sous le lit ou sur la table de nuit, ce qui profitera à notre bien-être psycho-physique en nous offrant des nuits paisibles.
Il suffit d’essayer cette méthode pour s’endormir dans les bras de Morphée, en rêvant de beaux moments dans des endroits magnifiques et, pourquoi pas, sur les côtes de la Campanie où cet agrume est très réputé.
Pour que l’odeur soit plus intense, il est conseillé de couper des citrons d’une belle couleur jaune et à l’écorce brillante plutôt que des citrons verts ou légèrement abîmés.