Le balcon est un élément extrêmement important de nos maisons et de chacun d’entre nous. Cependant, tout comme l’intérieur de notre maison, le balcon a tendance à se salir en permanence.
En fait, la quantité de saleté qui s’accumule sur le balcon est beaucoup plus importante car il est exposé à des facteurs externes et est donc en contact direct avec la poussière, les débris et la pluie.
Mais saviez-vous que vous pouviez laver votre balcon avec de l’eau de pluie ?
Eh bien, oui ! Aussi absurde que cela puisse paraître, vous attendrez désormais avec impatience la pluie pour avoir un balcon naturellement propre !
Voyons comment ! N.B. Ce remède n’est valable qu’en cas de fortes pluies.
La danse de la pluie !
Pour nettoyer votre balcon à l’aide de l’eau de pluie, nous vous proposons deux remèdes.
Le premier consiste à utiliser du détergent à faire soi-même, tandis que le second consiste à utiliser du bicarbonate de soude.
Détergent pour lave-vaisselle
Si vous venez de regarder la météo et qu’elle annonce l’arrivée de fortes pluies, c’est le moment de préparer tout ce qu’il faut pour laver votre balcon !
Mouillez le sol et versez un peu de détergent à vaisselle maison sur les différentes parties du balcon. Prenez ensuite un balai et frottez vigoureusement afin de bien savonner et dégraisser.
Si vous ne voulez pas laisser beaucoup de mousse sur votre sol, essuyez avec un chiffon sec ou une serpillière et enlevez l’excédent de mousse.
À ce stade, attendez qu’il pleuve et laissez l’eau de pluie nettoyer en profondeur le balcon et rincer tout le détergent.
Vous remarquerez que votre balcon sera plus propre que jamais !
Le bicarbonate
La deuxième méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Cet ingrédient naturel est bien connu pour ses propriétés dégraissantes et son pouvoir légèrement abrasif. Ainsi, en prévision de la pluie, mouillez votre balcon ou votre terrasse et saupoudrez généreusement le sol de bicarbonate de soude.
Pour un effet encore plus dégraissant et efficace, vous pouvez également ajouter du sel. Frottez ensuite à l’aide d’un balai-brosse pour éliminer toute trace de saleté.
Enfin, attendez la pluie pour terminer votre travail.
La pluie va tout rincer naturellement, assurant ainsi non seulement un nettoyage optimal mais aussi des économies d’eau considérables.
Si, après la pluie, vous remarquez encore des résidus de bicarbonate, rincez avec un mélange d’eau et de vinaigre.