Salut les amis, aujourd’hui je vous propose ces beignets frits italien moelleux et délicieux à réaliser en toute occasion. Cette pâte à beignets est vraiment super douce.
Comment faire des beignets frits italien
Ingrédients :
- 350 g de farine
- 40 g de beurre mou
- 45 g de sucre
- 2 œufs
- 10 g de Levure de Boulanger fraîche
- 50 g d’eau à température ambiante
- 30 g de lait à température ambiante
- 1 sachet de sucre vanillé
- ½ zeste de citron râpé
- ½ zeste d’orange râpé
- 4 g de sel
- 1 l d’huile d’arachide
- Sucre pour la décoration
Préparation :
- Dans le bol d’un robot, mettez la farine, la levure, le sucre et les œufs. Pétrissez pendant quelques instants.
- Ajoutez l’eau et le lait et continuez à pétrir. Incorporez le sel et ajoutez le sucre vanillé, les zestes de citron et d’orange.
- Enfin ajoutez le beurre mou coupé en morceaux. Continuez à pétrir pendant 10 minutes, jusqu’à obtenir une pâte lisse, élastique et collante.
- Placez la pâte dans un bol et couvrez-la avec du film alimentaire. Laissez lever pendant 3-4 heures.
- Une fois que la pâte sera doublée, placez-la sur un plan de travail fariné. Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur environ 1 cm d’épaisseur.
- Découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 8-9 cm de diamètre. À l’aide d’un emporte-pièce petit réalisez le trou central.
- Placez les beignets sur des carrés de papier sulfurisé (10×10 cm) qui serviront pour les prendre sans les abîmer lorsque vous les mettez dans l’huile pour la friture.
- Placez-les sur un plateau recouvert d’un torchon et laissez lever pendant 2 heures. Dans une casserole , faites chauffer l’huile à 170-180°C.
- Faites cuire 2/3 beignets à la fois et égouttez-les sur du papier absorbant. Roulez les Beignets frits italien dans le sucre et servez.