Au niveau du goût, mes tranches au citron et au mascarpone rappellent un peu les « Kinder Paradiso », sauf que les miennes sont tout simplement bien meilleures. Un biscuit léger et fin au citron avec une fine crème au mascarpone et au citron. En outre, ces tranches sont également rapides à préparer.
Ingrédients et préparation pour un cadre à pâtisserie d’environ 28 x 17 cm
Pour la crème, commencez par battre 500 g de mascarpone avec 1 cuillère à café de citron, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 100 g de sucre en poudre et 2 pots de crème fouettée. Incorporer ensuite délicatement 1 gobelet de crème fouettée. Mettre la crème au frais jusqu’à ce qu’elle soit prête à être remplie.
Pour la pâte au citron, battre 3 œufs avec le zeste d’un citron, 150 gr de sucre, 1 cuillère à soupe de sucre vanillé et une pincée de sel jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporer ensuite 75 ml d’eau minérale et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Mélangez 75 gr de farine, 75 gr de fécule de maïs et 2 cuillères à café de levure chimique. Incorporer le mélange de farine à la pâte en alternant avec 60 gr de beurre fondu refroidi.
Couper la pâte en deux, l’étaler dans le cadre à tarte et la faire cuire au four préchauffé à 180 C pendant environ 7 minutes. Procéder de même avec la deuxième moitié de la pâte.
Après la cuisson, retirer le biscuit du papier sulfurisé et le fourrer avec la crème au citron et au mascarpone. Couper le deuxième biscuit en tranches et en recouvrir la crème. Pour finir, saupoudrer de sucre glace et servir bien frais.