Roses, comment les multiplier à l’infini à l’aide d’une banane ? Vos voisins n’en reviendront pas du spectacle qui s’offre à vous sur votre balcon ou dans votre jardin.
Quel est le point commun entre les roses et les bananes ? Découvrons-le ensemble. Si vous voulez multiplier à l’infini cette fleur très spéciale, vous devez connaître cette astuce.
Comment prendre soin d’une rose
Parmi les fleurs les plus populaires cultivées dans les jardins du monde entier figurent les roses. Belle à regarder, parfumée et toujours une fleur avec un symbolisme important, il n’est pas facile d’en prendre soin.
Nous allons vous donner quelques informations générales pour vous aider à comprendre comment aborder l’entretien de cette fleur délicate qui peut vivre longtemps si elle est bien traitée.
Tout d’abord, il faut savoir que les roses appartiennent à la famille des Rosacées et que, comme vous pouvez l’imaginer, il existe des milliers d’espèces, certaines naturelles et d’autres hybrides.
Fleurs ornementales, elles ont généralement une tige ligneuse qui peut être grimpante ou érigée et une tige appelée « pédoncule » en raison de la présence d’épines.
Les feuilles peuvent être lisses, dentelées ou pétiolées selon les espèces. La coloration est variée et grâce à la greffe, on peut aujourd’hui en trouver de toutes les couleurs. Comme beaucoup d’autres fleurs, il est également difficile de garantir une longue vie aux roses. Il arrive souvent que notre roseraie se fane ou que les roses se fanent après peu de temps.
Saviez-vous qu’il existe une solution à ce problème ? Voici comment multiplier indéfiniment vos rosiers. Cela peut paraître absurde mais il suffit d’un seul ingrédient pour réaliser le miracle : une banane !
Roses, comment les multiplier avec une banane
Les roses font partie des fleurs les plus difficiles à entretenir et elles se flétrissent facilement et rapidement. Si vous êtes un adepte de cette espèce et que vous cherchez un remède pour assurer leur survie, voici la solution qu’il vous faut !
Seule une banane vous permettra de multiplier vos rosiers à l’infini. Comment faire ? Coupez les tiges d’un rosier et insérez-les dans un bananier préalablement percé. Placez ensuite la banane dans un pot, recouvrez-la de terre et arrosez-la abondamment. Répétez la procédure d’arrosage 3 fois par semaine pendant 2 mois.
Au bout de 60 jours, vous verrez quelque chose d’incroyable : vos racines auront commencé à pousser et à devenir plus fortes. Vous devez maintenant les retirer de la terre et de la banane, qui se sera décomposée entre-temps, et placer vos racines saines dans un autre pot.
Recouvrez-les de terre et arrosez-les. Vous assisterez à une véritable magie : après quelques semaines, de nombreuses roses commenceront à germer dans votre pot ! Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à la banane qui, riche en phosphore et en potassium, libère au contact de l’eau tous les nutriments nécessaires au bon enracinement des racines.
Grâce à cette technique, vous obtiendrez des roses qui se multiplieront à l’infini ! Peu de gens connaissent cette astuce. Beaucoup préfèrent utiliser des engrais artificiels ou du fumier pour faire pousser des fleurs et des plantes.
Pourtant, il suffit d’une simple banane pour donner aux roses une chance de croître et de se multiplier. Outre les bananes, il existe d’autres ingrédients qui peuvent remplacer les engrais traditionnels. Quelques exemples ?
Les sachets de thé que vous jetez habituellement après les avoir utilisés, vous pouvez les mettre dans la terre où vous avez planté vos roses. Le tanin peut augmenter l’acidité du sol et assurer une croissance rapide de vos rosiers.
Les coquilles d’œuf, riches en calcium, sont également des engrais naturels qui favorisent la multiplication des rosiers. Mettez-les dans le sol après les avoir écrasées et laissez agir leurs propriétés bénéfiques pour la santé.
Le vinaigre de cidre de pomme est un autre ingrédient idéal pour favoriser la multiplication des roses. Il abaisse lui aussi le pH du sol et permet aux rosiers de pousser rapidement, car il s’agit d’une plante acidophile. N’en abusez cependant pas ! Un excès peut tout gâcher.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux remèdes naturels pour prendre soin de vos roses. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des engrais toxiques ou chimiques. Avec tous les remèdes que nous vous avons proposés, vous obtiendrez de bons résultats en peu de temps et de manière naturelle.
Bien entendu, vous devez toujours prendre soin de vos roses en les arrosant correctement. Les roses ont besoin de beaucoup d’eau, surtout pendant les mois les plus chauds.
En été, par exemple, vous devez arroser vos roses au moins deux fois par jour chaque semaine. En hiver, deux fois par semaine suffisent et s’ils sont exposés à la pluie, ce n’est pas une mauvaise chose : l’eau de pluie est une panacée pour eux.