Parmi les plantes ornementales les plus prisées dans les foyers, citons les orchidées. Cette variété florale est le symbole de l’élégance ainsi que de la beauté et sa présence dans les maisons n’est plus étonnante. Cependant, il n’y a pas de secrets pour avoir une orchidée saine : il faut en prendre soin quotidiennement. Si malheureusement vous avez une orchidée sans racines, sachez que vous pouvez toujours la récupérer en utilisant un oignon.
Plus jamais les racines des orchidées ne souffriront et la floraison sera riche : le secret est l’oignon
Arrosage et emplacement sont autant de facteurs à prendre en compte pour s’assurer que les orchidées poussent correctement. Si vous êtes confronté à une plante sans racines et qui semble être sans issues, alors vous pouvez toujours la sauver avec de l’oignon.
Néanmoins, si vous n’êtes pas sûr, alors vous devez toujours faire appel à un expert pour ne pas causer d’autres problèmes. De prime abord, vous devez retirer toute la terre de l’orchidée, mais aussi enlever les racines sèches et mortes.
Une fois cela terminé, il convient de préparer un litre d’eau avec un oignon dont la peau est coupée en très petits morceaux. Mettez ensuite dans un contenant et vous obtenez un fertilisant puissant pour faire sortir de nouvelles racines et produire des fleurs colorées.
Insérez tout simplement la plante dans la solution qui devra tout recouvrir jusqu’à la partie des racines. Patientez pendant deux semaines et vous verrez que de nouvelles racines fortes feront leur apparition.
Pourquoi utiliser de l’oignon pour le traitement des orchidées ?
Les pelures des oignons sont un véritable allié pour les plantes. En effet, elles regorgent de propriétés intéressantes qui sont en mesure de nourrir et de protéger au mieux toutes les variétés de plantes.
Pour fabriquer un fertilisant naturel à base d’oignon, il convient de faire tremper les peaux dans un contenant avec un litre d’eau pendant toute la nuit. Filtrez ensuite la solution et vous aurez un engrais liquide qui servira à arroser la terre.