Les bougies sont un système d’éclairage domestique incontournable lorsqu’il n’y a pas de lumière. Par ailleurs, elles jouent un rôle prépondérant chez les amateurs de bougies, au moment de prendre le bain. Nous allons vous montrer une astuce qui vous permet d’économiser sur les achats de bougies.
Economisez de l’argent avec cette astuce de grand-mère : vous n’aurez plus besoin d’acheter des bougies
Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de dentifrice. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en avoir avec la pâte à l’intérieur. Avec le flacon de dentifrice vide, vous devez préparer une paire de ciseaux.
Coupez le fond du tube de dentifrice et placez une bougie dessus. Prenez les bonnes mesures pour pouvoir couper le flacon à la même longueur que la bougie. Coupez ensuite la partie du tube sur la partie latérale et en vous référant à la longueur de la bougie.
Une fois le tube ouvert, vous allez préparer une serviette en papier qui vous permettra de bien nettoyer l’intérieur du tube. Enveloppez ensuite la bougie dans une partie de la zone ouverte du tube. Refermez en utilisant du silicone.
Procédez au test
Munissez-vous de la bougie avec le couvercle fait main et allumez-la. Déposez-la à proximité d’une autre bougie allumée et dépourvue de couvercle. En comparant les 2 bougies allumées, vous pouvez constater que l’une qui n’est pas recouverte de la protection se fond rapidement.
Voilà un moyen rapide et facile pour économiser sur les bougies. N’hésitez pas à adopter cette astuce de grand-mère pour que vos bougies durent beaucoup plus longtemps.