N’oubliez jamais de glisser un bâton de cannelle dans du savon à vaisselle

La cuisine représente l’une des pièces de la maison les plus sujettes à un grand nombre de saletés. Ceci concerne en effet toutes les surfaces à savoir la plaque de cuisson, l’évier, le four, le réfrigérateur ou encore les étagères. Ayez l’habitude de nettoyer immédiatement toutes les saletés que vous apercevez. Pour la vaisselle, ne traînez pas le travail mais lavez tous les jours. 

N’oubliez jamais de glisser un bâton de cannelle dans du savon à vaisselle 

Pour une vaisselle parfaitement propre, le lave-vaisselle vous sera d’une grande aide. Toutefois, tout le monde n’a pas les moyens de s’en offrir. Dans ce cas, il faut se contenter d’un lavage à la main. Pour cela, assurez-vous d’utiliser un détergent à vaisselle particulièrement efficace pour venir à bout de la graisse et de la saleté sur les casseroles et les poêles. 

Voici ce que vous devez faire : 

  1. Versez un demi-litre d’eau dans une casserole;
  2. Déposez sur le feu et faites bouillir;
  3. Au moment de l’ébullition, mettez 2 bâtons de cannelles coupées en deux;
  4. Attendez pendant quelques minutes avant d’éteindre le feu;
  5. Laissez reposer un moment;
  6. Transférez la solution dans une bouteille en plastique avec un entonnoir;
  7. Mettez une cuillerée de liquide vaisselle dans la bouteille;
  8. Poursuivez avec une tasse de désinfectant pour sol;
  9. Fermez la bouteille en plastique. 

Plus jamais d’insectes et de mauvaises odeurs dans la maison

Ajoutez du jus de citron à ce mélange. Pour ce faire, vous allez découper le citron en 2 et presser le jus à l’aide d’un presse agrume. Agitez la bouteille pour bien mélanger le tout et fixez le nébuliseur.

Pulvérisez sur les meubles pour repousser les mouches, fourmis, moustiques, mites et bien d’autres insectes. C’est une astuce qui permet de venir à bout de la mauvaise odeur qui persiste dans la maison. Enfin, vous pouvez vous servir de cette solution pour tenir les insectes ravageurs de plantes à l’écart.