A l’approche des journées chaudes, les mouches, moustiques et autres insectes indésirables refont surface et dérangent notre confort de vie. Pouvoir profiter d’une journée barbecue en toute tranquillité devient chose impossible. Halte aux produits chimiques qui sont très onéreux, en plus de ne pas faire leur job. Il est temps de repenser à nos habitudes et de privilégier les solutions respectueuses de l’environnement. Dans cette optique, l’usage de répulsifs et pièges écologiques se veut comme une priorité.
Fabriquez ce piège à mouches : ces insectes détesteront votre maison après cela
Cette piège est particulièrement pensée pour attraper les mouches, étant l’un des insectes les plus gênants. Ces bestioles sont souvent signe d’un intérieur qui manque d’hygiène.
Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’ingrédients qui se trouvent déjà chez vous. C’est donc l’assurance d’une économie substantielle et d’une efficacité en termes d’action.
C’est une astuce très facile à réaliser, même si vous n’êtes pas un habitué du bricolage. Vous pouvez espérer un haut niveau d’efficacité pour piéger les mouches, moustiques et autres insectes.
Comment procéder ?
- Préparez une bouteille en plastique,
- Découpez le long de la partie du couvercle avec une paire de ciseaux,
- Déposez la partie coupée sous le fond de la bouteille,
- Retournez parfaitement et collez avec un ruban adhésif,
- Faites le mélange en associant du sucre, du miel et de l’eau,
- Transférez la solution dans une casserole,
- Déposez sur le feu et portez à ébullition,
- Éteignez le feu et faites refroidir la solution,
- Transférez dans la bouteille,
- Le mélange est une addiction pour les insectes qui vont s’empresser d’aller vers la bouteille,
- N’hésitez pas à déposer plusieurs pièges dans la maison en cas de nombre élevé d’insectes,
- Déposez dans les zones stratégiques.
Vous connaissez désormais le secret pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des insectes indésirables. Ne gaspillez plus votre argent dans l’achat de produits industriels coûteux. Enfin, pensez à bien nettoyer la maison avant d’utiliser ce piège.