Si vous avez du mal à avoir de belles feuilles bien saines pour vos plantes, il vous suffit d’ajouter cet ingrédient secret au sol. Pour s’en servir, il faut le diluer dans de l’eau, étant un must pour la bonne croissance des plantes. A savoir que la photosynthèse ne se produit que lorsque vous combinez de l’eau, de l’air et du sol.
Voici le meilleur booster de croissance des plantes que vous devez absolument tester
Ce produit secret n’est rien d’autre que le sucre. Il suffit de le diluer dans de l’eau et de s’en servir pour arroser les plantes afin de booster leurs croissances. Comme toujours, vous devez respecter le bon apport en eau afin d’éviter tout risque d’inondation et de pourriture des racines.
Ce condiment renferme les nutriments essentiels pour le bien-être des plantes. Vous verrez que en seulement quelques temps, la santé des plantes s’améliorera et les feuilles deviendront plus brillantes. Faites-en un traitement et vous verrez le résultat.
Voici la méthode à suivre pour préparer votre fertilisant liquide
Vous aurez besoin que de 4 tasses d’eau et d’une tasse de sucre. Suivez ensuite ces étapes pour faire la préparation :
- Dans une casserole, versez l’eau selon la quantité recommandée;
- Déposez la casserole sur la cuisinière et faites chauffez à feu moyen vif;
- Faites bouillir;
- Déposez la tasse de sucre;
- Remuez le mélange et éteignez le feu.
Mélangez toujours jusqu’à ce que la solution soit homogène. Transférez ensuite dans un arrosoir et arrosez les plantes tous les 3 jours avec.
Quels sont les autres engrais naturels à privilégier ?
Vous pouvez utiliser de la cannelle, du marc de café, des pelures de banane ou encore des coquilles d’œufs broyées pour fertiliser le sol de vos plantes. A noter que, l’eau sucré est particulièrement efficace pour le traitement des plantes qui semble être infesté. Par ailleurs, vous pouvez compter sur cette solution naturelle pour traiter les plantes jaunâtres voire flétries.