Il vous suffit juste d’une pincée de cet ingrédient sur les fenêtres et vous pouvez dire adieu au climatiseur. Cette astuce que nous vous présentons aujourd’hui est particulièrement intéressante, car elle vous fait économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’électricité.
Les multiples utilisations du bicarbonate de soude
Cette poudre blanche ne manque certainement pas à la maison. Et si ce n’est pas le cas, alors vous devez en avoir chez vous, car cette poudre blanche écologique est particulièrement polyvalente.
Outre la polyvalence, citons également l’absence totale de danger quant à la consommation modérée de ce produit, mais aussi le contact avec la peau. D’ailleurs, c’est un produit 100% naturel et économique. Pour vous donner une idée, un pack de 250 g coûte seulement un euro.
- Le bicarbonate de soude dissous dans l’eau agit comme un digestif efficace. Préparez de l’eau au bicarbonate de sodium et ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour profiter d’une boisson particulièrement désaltérante et digestive.
- Dissolvez le bicarbonate de soude dans de l’eau et utilisez la solution pour désinfecter les fruits et légumes.
- Éparpillez cette poudre blanche sur les aisselles afin de lutter contre la formation des bactéries dues à la sueur. Ainsi, vous pouvez éviter les mauvaises odeurs causées des aisselles en utilisant du bicarbonate de soude comme déodorant naturel.
- Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’huile de noix de coco, de l’amidon de maïs ou encore du beurre de karité pour faire office de désodorisant parfait, notamment en cette saison estivale.
Juste une pincée sur les fenêtres et vous pouvez dire adieu au climatiseur
En parlant de la saison estivale, il est impossible de ne pas mentionner la forte chaleur qui est inévitable. Par ailleurs, la chaleur est insupportable, ce qui nous pousse à trouver toutes les solutions pour nous rafraîchir. Et la première solution qui nous vient en tête est le climatiseur. Toutefois, cet appareil n’est pas toujours aussi pratique et ceci pour certaines raisons. Parmi elles, citons la consommation énergétique élevée.
L’idée est de réduire autant que possible l’utilisation du climatiseur. Et pour cela, il est conseillé de nettoyer les fenêtres méticuleusement. Pour ce faire, il est conseillé de verser un demi-verre de vinaigre et 800 ml d’eau dans un seau. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude généreuses.
Transférez ensuite le mélange dans un nébuliseur, une fois tous les ingrédients bien dissous. Il suffit ensuite de pulvériser les fenêtres et les vitres avec le mélange, avant de nettoyer ces zones.