Avec les orchidées, les géraniums représentent une plante ornementale synonyme de gaieté. On les apprécie pour le fait qu’ils ne sont pas capricieux en termes d’entretien. Par ailleurs, ce sont des fleurs résistantes. Néanmoins, ce n’est pas une raison de les négliger. Surtout en cet été, les géraniums souffrent car ils craignent les températures très élevées. Pensez à les mettre dans une zone ombragée. Outre l’emplacement qui est très important, pensez à bien nourrir les géraniums avec ce fertilisant secret.
La technique secrète des jardiniers pour décupler la floraison des géraniums
Pour assurer une floraison pendant toute l’année, le produit secret est l’iode. Ce dernier représente un incontournable pour la plante afin de contrer les maladies et pousser beaucoup plus rapidement.
Pour s’en servir, mélangez une goutte d’iode avec 1L d’eau. Faites bien attention à la quantité de produits utilisés. La couleur du mélange doit être transparente. Si vous pensez avoir mis trop d’iode, équilibrez le mélange en rajoutant de l’eau.
Arrosez chaque plante de géranium avec 50 ou 100ml de solution d’iode. Ne dépassez jamais cette dose au risque de brûler la racine de votre géranium. Par ailleurs, vous devez mettre le pot à côté des murs vers l’extérieur. Le rythme de traitement est d’une fois par mois.
Pourquoi utiliser de l’iode ?
Non seulement pour les humains, mais aussi pour les plantes, l’iode est indispensable pour la photosynthèse. Par ailleurs, il assure une bonne floraison. Ce produit booste la production de graines et augmente la biomasse.
L’iode est similaire au fer et au magnésium. Achetez de l’iode liquide pur dans les magasins de phytothérapie ou en ligne.