Voici une astuce naturelle que vous avez tout intérêt à adopter pour augmenter l’espérance de vie de votre machine à laver tout en prévenant la formation de moisissure. En effet, cet appareil électroménager compte parmi les plus utilisés dans la maison. Sans lui, il est impossible d’avoir des vêtements toujours propres. Face à cette utilisation régulière, il faut également apporter le même niveau de soin au lave-linge. C’est dans cette optique que l’astuce du citron vient à la rescousse.
Faites comme toute les ménagères et découpez 2 rondelles de citron dans le bac de la machine à laver
Parmi les problèmes courants avec le lave-linge, la moisissure se trouve en haut de la liste. Ce dépôt désagréable est causé par le passage continu de l’eau dans l’appareil. Il s’agit d’un problème très ennuyant, car non seulement il laisse apparaître une mauvaise condition de salubrité, mais favorise également l’émanation des mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser du jus de citron qui se veut comme un véritable allié.
Vous allez donc fabriquer une solution naturelle pour résoudre ce problème. Il convient de mélanger 2 tasses d’eau avec ¼ de jus de citron et une moitié de vinaigre blanc. Transférez ensuite la solution dans un spray vaporisateur et pulvérisez sur le plateau de l’appareil avant de nettoyer avec une éponge. Ainsi, vous pouvez venir à bout des moisissures tout en faisant une désinfection en profondeur. Pour que cette astuce fasse son effet, il est conseillé de procéder au moins une fois par semaine.
Quelle est la meilleure astuce pour venir à bout de la moisissure ?
Vous pouvez compter sur une brosse à dent pour retirer la moisissure sur les bords et les coins de la machine à laver. Toutefois, pensez à intervenir au niveau de la source même du problème pour ne plus avoir à faire à celui-ci.
Il faut savoir que le détergent excessif représente la cause de la formation des moisissures. En effet, les résidus de détergent trouvent leur place dans le bac et s’y incrustent. De ce fait, pensez à modérer l’utilisation de détergent dans le lave-linge.