Trop de glace dans le congélateur est le signe d’un manque d’entretien de votre appareil. Pourtant, ce manque d’attention entraîne une surconsommation d’énergie. Voici quelques astuces innovantes pour dégivrer votre congélateur et éviter une hausse de facture vers la fin du mois.
Grâce à une seule goutte de ce produit dans le congélateur, vous pouvez diminuer le coût de la facture
Le congélateur ne peut manquer dans un foyer. Cet appareil indispensable mérite d’être bien entretenu pour pouvoir fonctionner convenablement. Pour le dégivrer, vous pouvez choisir entre utiliser de l’eau chaude, un sèche-cheveux ou de l’alcool dénaturé.
Suivez ces étapes, pour ce faire :
- Vider votre congélateur
- Débrancher votre appareil de la source électrique
- Enlever les glaces avec une spatule
- Une fois toute la glace enlevée, passer aux nettoyage
- Imbiber un chiffon en microfibre de vinaigre de vin blanc
- Frotter l’intégralité de la surface puis sécher
Une fois l’appareil bien nettoyé, vous pouvez rebrancher la prise et le tour est joué. Le dégivrage du congélateur doit être réalisé une fois tous les mois.
Quelques recommandations pratiques pour économiser sur la facture
Un congélateur rempli de givre rehausse le coût de l’électricité. En effet, le moteur est contraint de puiser dans le maximum de son énergie pour favoriser une bonne congélation. La glace condamne en effet les parois du congélateur.
Par ailleurs, le givre qui gêne dans le compartiment du congélateur favorise l’émanation des mauvaises odeurs, mais aussi l’altération de l’appareil. Vous pouvez ainsi vous servir de l’huile d’olive ou encore de l’huile de graines pour bloquer la formation de givre.
Une fois que vous avez fini de nettoyer le givre, vous pouvez passer de l’huile au niveau des parois du congélateur. Il est également conseillé de ne pas congeler des aliments chauds. En effet, la chaleur dégage l’humidité qui, à son tour, favorise la formation de givre jusqu’à ce que tout le compartiment soit rempli.