Tiramisu aux fraises au yaourt grec et à la crème fraîche

Voici un dessert fabuleux qui sera excellent pour les occasions spéciales. Gâtez vos invités avec ce tiramisu aux fraises au yaourt grec et à la crème fraîche! Il est évidemment plus léger que le tiramisu au mascarpone. Sa saveur est différente, mais très agréable. Vos papilles se délecteront à chaque bouchée de cette merveille. Vos convives seront épatés par la splendeur de ce tiramisu. Testez la recette! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

Génoise coupée en morceaux ou boudoirs
250 ml de crème fraîche à fouetter
250 g de yaourt grec blanc
70 g de sucre glace
Zeste d’1 citron râpé
Extrait de vanille (ou sucre vanillé)
q.s de fraises coupées en morceaux
Un peu de lait

Préparation

Comment faire le tiramisu aux fraises au yaourt grec et à la crème fraîche?


Tremper les morceaux de génoise ou les boudoirs dans du lait préalablement mélangé à la vanille. Dans un grand bol, mélanger le yaourt grec avec le sucre glace et le zeste de citron jusqu’à obtenir une crème onctueuse. À part, fouetter la crème fraîche et l’incorporer au mélange en effectuant des mouvements de bas en haut, jusqu’à obtenir une sorte de mousse.

Dresser le dessert en mettant au fond d’un plat à bords hauts une couche de génoise ou de boudoirs. Couvrir de crème, puis de fraises en morceaux. Répéter l’opération jusqu’à remplir tout le plat. Terminer par beaucoup de crème et de fraises. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ une heure avant de servir. Le tiramisu aux fraises au yaourt grec et à la crème fraîche est prêt à être savouré.