Tartelettes aux coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux

Pour l’apéritif ou le buffet, préparez ces délicieuses tartelettes aux coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux! Elles sont appétissantes et incroyablement bonnes. Vous adorerez la combinaison parfaite de ces deux ingrédients. Déposés sur une base de pâte brisée, ils forment des amuse-gueules savoureux que tout le monde appréciera. Découvrez la recette et refaites-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 27 minutes
Portions: 20 tartelettes

Ingrédients

1 pâte brisée
4 cuillères à soupe de crème fraîche
2 blancs de poireau
30 g de beurre
Sel
20 coquilles Saint-Jacques
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Poivre

Préparation

Comment faire les tartelettes aux coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux?


Avant de commencer, allumer le four et le porter à une température de 200 °.

Rincer les poireaux et les émincer.

Faire chauffer l’huile d’olive et les 2/3 du beurre dans une poêle. Ajouter les blancs de poireau. Les faire revenir 5 minutes en remuant souvent. Ensuite, déverser la crème fraîche dans la même poêle. Saler et poivrer. Mettre de côté.

Abaisser la pâte brisée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. La morceler en 20 portions avec un emporte-pièce rond ou le fond d’un verre. Placer les disques obtenus dans le moule à tartelettes. Répartir la fondue de poireau dessus. Enfourner le tout durant 16 minutes. Les temps de cuisson dépendent du modèle de four.

En attendant, faire fondre le beurre restant dans une autre poêle. Y ajouter les coquilles Saint-Jacques. Les faire dorer 3 minutes par face. Sortir les tartelettes du four et déposer les noix de Saint-Jacques par-dessus la fondue de poireau. Il ne reste plus qu’à servir les tartelettes aux coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux.