Vous ne rejetterez plus jamais vos sachets de thé usés!
Nous jetons généralement nos sachets de thé usés immédiatement après avoir fait le thé. C’est un énorme gaspillage, cependant, parce qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles un sachet de thé usé peut faire une grande différence pour votre jardin!
Un sachet de thé usé peut faire de véritables miracles dans votre jardin.
Jardin
Faire pousser un tas de semis différents peut être tout un défi. La raison en est que la plupart des semis ne germent jamais, malgré tout l’amour et le soin que vous y portez. Heureusement, nous avons trouvé un moyen très simple de transformer votre jardin en un véritable paradis pour les plantes. Tout ce que vous avez à faire est d’enterrer un sachet de thé usé dans la terre.
Nutrition supplémentaire
En ajoutant un sachet de thé au sol dans votre jardin, vous lui apportez une nutrition supplémentaire. Les feuilles de thé contiennent des tanins et des nutriments qui servent d’engrais naturel pour le sol. Le sac lui-même est fabriqué à partir de fibres provenant de la tige de l’abaca, un type de bananier. Le thé se dissout facilement dans le sol et crée un environnement sain pour la croissance des fleurs et des plantes.
Vermine
Les sachets de thé maintiennent également la vermine à distance. Les sachets de thé usés ainsi que le marc de café aident à éloigner la vermine de vos fleurs et de vos plantes. L’odeur chasse toutes les créatures qui voudraient prendre une bouchée de vos plantes précieuses.
Accélère la désintégration
C’est aussi une bonne idée d’ajouter un sachet de thé usé à votre tas de compost. Les acides contenus dans le thé vont accélérer le processus de désintégration du compost. Cela signifie que vous pourrez utiliser le compost pour votre jardin beaucoup plus tôt que vous ne le feriez autrement. Cela rendra votre jardin et vous très heureux!
Retient l’eau
Enterrez le sachet de thé usé près des racines de vos fleurs ou de vos plantes dans le sol. Cela aidera vos plantes et vos fleurs à retenir plus d’eau dans le sol. De cette façon, vous vous assurez qu’elles restent beaucoup plus saines!
Mauvaises herbes
C’est quelque chose que vous ne voulez pas dans votre jardin: les mauvaises herbes. Heureusement, les sachets de thé constituent également la solution idéale, car ils empêchent la propagation des mauvaises herbes. En enterrant un sachet de thé usé dans le sol, il sera beaucoup plus difficile pour les mauvaises herbes de pousser aux côtés de vos plantes et de vos fleurs en bonne santé.
Germination des plants
L’utilisation d’un sachet de thé facilite grandement le processus de croissance des jeunes plants. Vous avez seulement besoin de sachets de thé, de graines, d’un pot en plastique et d’eau. Faites germer les plantules dans le planteur comme vous le feriez normalement, mais ajoutez les sachets de thé au sol. Cela accélérera beaucoup le processus! Une fois que les semis ont germé, vous pouvez facilement les transférer dans un planteur plus grand ou directement dans votre jardin.
Chats
Avez-vous souvent des chats de quartier errant dans votre jardin? Des sachets de thé ou du café moulu peuvent également les empêcher d’entrer. L’odeur repoussera les chats. Saupoudrez du café ou du thé sur le sol de votre jardin pour empêcher les chats de faire pipi ou caca dessus. Conseil supplémentaire: cela permet également de garder vos propres chats à l’écart des plantes à l’intérieur de votre maison.
Les vers mangent les feuilles de thé
Cela ne sonne pas très bien; des vers dans votre jardin. Pourtant, ces petits gars glissants sont très bons pour votre jardin. Les vers peuvent très facilement manger des feuilles de thé. Une fois que ces feuilles ont été digérées et retrouvées dans la terre, elles produiront encore plus d’éléments nutritifs pour un jardin extrêmement fertile.