Pain aux pommes de terre sain, sans farine et sans œufs, prêt en 5 minutes

Évitez le pain traditionnel et tout ce qui contient de la farine blanche. La recette d’aujourd’hui est un pain aux pommes de terre sain, parfait pour ceux qui ont une intolérance au gluten, car il n’y a ni farine ni œufs. Vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients, 5 minutes et le tour est joué. La recette est parfaite et complète pour commencer un voyage. Cependant, il peut également être consommé comme collation l’après-midi, à votre choix.

Prendre soin de sa santé est important, ainsi que d’éviter certains aliments comme la farine blanche et bien évidemment le traditionnel pain du matin. La recette d’aujourd’hui est faite avec de la pomme de terre, de la fécule de maïs et de la mozzarella. En théorie, c’est toujours un cheese roll, mais à base de pommes de terre et très sain.

Il est nutritif, consistant, facile à préparer, économique et durable. Un petit pain au fromage et aux pommes de terre suffit pour vous nourrir pendant 4 heures. Elle contient peu de calories, la recette donne en moyenne 5 brioches, elle est prête rapidement, sans gâchis et gâchis en cuisine et vous n’aurez besoin que de 5 minutes.

Alors, si vous avez une routine de travail très chargée et que votre petit-déjeuner est très chargé, sachez que cette recette vous sauvera tous les matins. En plus de pouvoir déguster un pain aux pommes de terre sain, vous gagnerez tout de même du temps et de l’énergie pour affronter votre journée de travail.

De plus, si vous êtes intolérant au gluten, sachez que notre recette est sans gluten et donc parfaite pour les coeliaques ! Aussi, si vous surveillez la balance ou êtes au régime, sachez que cette recette sera une bonne alliée pour contrôler la faim et parce qu’elle contient peu de calories.

La recette, les ingrédients et la préparation

Pour notre pain aux pommes de terre sain, nous n’aurons besoin que de 3 ingrédients, prenez note :

  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 100 grammes de mozzarella râpée
  • 4 petites pommes de terre bouillies, écrasées
  • huile d’olive extra vierge pour la friture

Préparation

Tout d’abord, nous allons avoir besoin d’une poêle antiadhésive. Ensuite, faites cuire les pommes de terre, retirez la peau et écrasez-les à la fourchette. Mélangez les 100 grammes de mozzarella râpée et les 4 cuillères à soupe de fécule de maïs. Mélangez ensuite bien le tout jusqu’à obtenir une masse homogène.

Une fois la pâte prête, faites des petites boules aplaties. Mettez la poêle sur le feu graissée d’huile d’olive, attendez qu’elle chauffe et commencez à faire frire vos brioches aux pommes de terre avec du fromage. Laisser dorer et tourner pour dorer l’autre face. Enfin, retirez du feu et c’est prêt à être dévoré.

Ce qui est cool avec cette recette, c’est que les pommes de terre ont le bon glucide, celui qui fournit de l’énergie et le corps le matin a besoin d’une bonne dose d’énergie. La mozzarella est la protéine, si importante dans l’alimentation et enfin l’amidon de maïs qui se lie et donne au pain cet aspect de pain au fromage, moelleux, savoureux et en même temps, une pâte légère.

Pour ceux qui sont au régime, mon conseil est de n’en consommer qu’1 unité, pour ceux qui sont calmes avec la balance, vous pouvez consommer même 2 unités sans culpabilité ! Mais s’il vous plaît, n’en faites pas trop, tout ce que nous mangeons beaucoup finit par être négatif. Le secret d’une bonne forme est de garder votre discipline et votre bouche sous contrôle.

J’espère que vous avez apprécié cette astuce pour commencer la journée avec un pain aux pommes de terre sain et que vous partagez et socialisez avec vos amis. Prenez soin de votre santé et de votre bien-être.