Millefeuille à la crème au lait et à la marmelade

Le millefeuille à la crème au lait et à la marmelade est un dessert facile et rapide de réalisation. Une pâte douce avec une crème onctueuse, que demander de mieux. Ce dessert léger et copieux vous fera rêver avec son goût à la fois classique et unique. Ce plat est parfait pour vos desserts du dimanche ou vos fêtes familiales, une touche de convivialité dont vous ne vous priverait plus dès à présent. Laissez-vous tenter par ce millefeuille aux milles saveurs !

Temps de repos : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 6 à 8 portions

Ingrédients

33

Préparation

Comment faire le millefeuille à la crème au lait et à la marmelade ?


La recette est faite avec 3 feuilles, la crème suffit pour 4 feuilles.
Mélanger la farine et la vanilline.
Dans une casserole, chauffer le lait et sucrer. Ajouter le composé farine-vanilline au fur et à mesure. Remuer le tout avec un fouet jusqu’à ce que ça durcisse.
Dans un moule, étaler une feuille de papier sulfurisé au fond et y placer une couche de pâte feuilletée. Par-dessus, étaler une couche de confiture de myrtilles, une couche de la crème au lait et remettre une couche de pâte feuilletée.
Répéter ces différentes couches jusqu’à finir trois étages de pâte feuilletée. Tartiner une couche de marmelade et y verser une dernière couche de pâte feuilletée. Percer les pâtes feuilletées avec une fourchettes.
Mettre le tout au four pendant 15 minutes pendant 200° pendant 15 minutes.
Refroidir au réfrigérateur avant de servir.
Le millefeuille à la crème au lait et à la marmelade est à servir froid avec des myrtilles fraîches sur la pâte feuilletée superficielle avec un nappage au sucre glace.