Il suffit d’une cuillerée de cet ingrédient sur les vitres pour avoir une maison bien fraîche en 2 minutes. Ainsi, vous pouvez dire adieu au climatiseur. Nous voulons ici parler du bicarbonate de soude qui est une poudre naturelle très polyvalente que vous pouvez utiliser en guise de déodorant, de solution de rafraîchissement, mais aussi de détergent.
Le bicarbonate de sodium en guise d’anti-transpirant
Cette poudre blanche permet de prévenir la formation des mauvaises odeurs caractéristiques des aisselles. Il convient de préciser que la sueur humaine n’a pas d’odeur. Ce sont les bactéries qui logent sous les aisselles qui convertissent la sueur en déchets acides.
Ces derniers sentent ensuite mauvais. Le bicarbonate de soude entre ainsi en jeu pour ôter les mauvaises odeurs causées par les bactéries en contact avec la sueur. Cette poudre blanche a pour rôle de diminuer la teneur en acide de la sueur.
Pour résoudre le problème de transpiration, vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude avec un peu d’huile de coco ou du beurre de karité sous les aisselles.
Pour lutter contre les mauvaises odeurs du frigo
Déposer une tasse de bicarbonate de sodium dans le frigo vous permet de lutter contre les mauvaises odeurs qui s’y répandent en raison des aliments pourris. Il vous suffit tout simplement de déposer le bol de bicarbonate de soude au fond du frigo et de remplacer tous les 3 mois.
Adieu climatiseur : il suffit d’une cuillerée sur les vitres pour une maison bien fraîche en 2 minutes
L’été s’accompagne de températures élevées qu’il est difficile de résister. Toutefois, malgré la folle envie de faire marcher le climatiseur, on n’arrête pas de penser au coût énergétique que cela engendre.
Heureusement que vous pouvez alléger la sensation de forte chaleur dans la pièce en nettoyant les vitres à l’aide du bicarbonate de sodium. L’idée est de donner une impression de fraîcheur et en même temps de propreté.
Pour cette astuce, vous aurez besoin d’une petite brosse de nettoyage, d’un nébuliseur et d’un chiffon. Voici les étapes à suivre :
- Associer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un demi-verre de vinaigre et 800 ml d’eau dans un seau
- Transférer la solution dans un nébuliseur
- Nettoyer les vitres des fenêtres
- Rincer
- Sécher avec un chiffon propre et sec