Anthurium, voici comment faire fleurir plein de petites fleurs. Avec ce liquide, votre plante sera une explosion de couleurs en quelques jours.
Vous voulez voir votre anthurium fleurir en quelques jours ? Il vous faut alors ce liquide : c’est seulement ainsi que les fleurs se multiplieront en un clin d’œil.
Anthurium, toutes les caractéristiques de cette plante d’intérieur
L’anthurium est une belle plante à avoir chez soi. Même si vous n’êtes pas un expert en jardinage ou si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez l’entretenir très facilement en suivant quelques conseils.
Cette plante, connue sous le nom scientifique d’Anthurium Andreanum, est également parfaite pour l’intérieur. Avec les soins appropriés, elle peut même fleurir toute l’année. Ses fleurs colorées et ses feuilles en forme de cœur ou de pointe apportent élégance et sophistication à chaque pièce de votre maison.
Parmi les espèces les plus connues, on trouve l’Anthurium Andreanum et l’Anthurium Scherzerianum. La première espèce a une inflorescence extraordinaire et des feuilles vigoureuses, grandes et aux couleurs vives. La seconde, en revanche, a de belles fleurs rouge-orange et des feuilles coriaces.
Si vous possédez vous aussi un anthurium mais que vous n’avez pas encore pu assister à l’extraordinaire spectacle de la floraison, c’est probablement parce que vous n’en prenez pas bien soin.
Savez-vous qu’un ingrédient peut sauver votre plante ? Voici ce qu’il vous faut pour que votre anthurium fleurisse en quelques jours.
L’ingrédient secret pour une floraison incroyable
La floraison de l’anthurium peut avoir lieu à n’importe quel moment de l’année, surtout si vous donnez à cette plante les bons soins. Cependant, tout le monde ne peut pas forcément assister au spectacle extraordinaire de la floraison.
Est-ce peut-être votre cas ? Vous avez acheté ou reçu une espèce d’anthurium qui ne chasse pas les fleurs ? Vous ne vous en occupez probablement pas correctement. Mais nous allons vous révéler un secret. Lisez la suite pour découvrir l’ingrédient dont vous avez besoin pour obtenir de nombreuses petites fleurs en quelques jours seulement.
Nous avons piqué votre curiosité ? Dans ce cas, nous vous dévoilons immédiatement l’astuce qui vous permettra d’avoir un anthurium plein de fleurs. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des flocons d’avoine. Oui, c’est l’ingrédient magique qui permettra à votre plante de fleurir en un rien de temps.
L’avoine est un engrais naturel qui permet aux plantes les plus récalcitrantes de se remplir de petites fleurs colorées. Riche en fibres alimentaires, en minéraux, en protéines et en vitamines, l’avoine devrait également faire partie intégrante de notre alimentation.
S’il est vrai qu’elle apporte de nombreux bienfaits à notre organisme, il est tout aussi réaliste d’affirmer que les plantes bénéficieront également de toutes les propriétés saines de cet ingrédient.
Comment réaliser sa propre recette maison ? Quelques minutes suffisent. Versez 3 cuillères à soupe de farine d’avoine dans un mixeur, puis ajoutez un litre d’eau, éventuellement filtrée. Mixez le tout à vitesse maximale et le tour est joué : versez le produit dans un atomiseur et commencez à arroser votre anthurium.
Les experts recommandent d’utiliser cet engrais maison une fois tous les 15 jours. Vous pouvez également arroser les feuilles de votre plante, qui retrouveront immédiatement une couleur et une brillance éclatantes.
Les flocons d’avoine n’aideront pas seulement la plante à devenir plus saine et plus forte, mais leur teneur élevée en phosphore, en calcium, en potassium et en fer assurera également une floraison immédiate.
Saviez-vous que les flocons d’avoine protègent également votre anthurium contre les attaques d’insectes et de ravageurs ? En particulier les limaces, qui sont souvent le principal ennemi de cette plante extraordinaire.
Cette technique est peu connue. Les experts ont cependant souhaité la partager avec les amateurs de jardinage, justement pour que le spectacle de la floraison puisse émerveiller tout le monde.
Bien sûr, il faut soigner au mieux son anthurium en suivant quelques conseils simples. Certes, cette espèce est facile à cultiver puisqu’il s’agit d’une plante d’intérieur, mais elle nécessite tout de même des soins particuliers.
Saviez-vous par exemple que si vous la placez dans une pièce chauffée, elle risque de se faner en quelques jours ? N’oubliez pas qu’il s’agit d’une plante originaire de la jungle tropicale sud-américaine et qu’elle a donc besoin de plus d’eau que d’autres plantes, par exemple celles qui poussent dans un climat méditerranéen.
Les experts de la main verte conseillent donc d’arroser fréquemment non seulement la terre de votre anthurium mais aussi les feuilles avec de l’eau filtrée ou peu calcaire.
Si vous le placez dans un environnement humide, pensez à utiliser un déshumidificateur qui servira non seulement au bien-être de votre maison mais aussi à la survie de votre anthurium.
Veillez également à la lumière et à la température. L’anthurium doit être dans un environnement humide mais aussi dans un endroit très lumineux. L’endroit idéal pour le placer ? Près d’une fenêtre où le soleil entre mais sans frapper directement la plante, ce qui risquerait de la brûler. Bref, ces petites précautions vous garantiront une plante aux nombreuses petites fleurs tout au long de l’année.