Il suffit de mettre ces aspirines dans les plantes, d’attendre un peu plus de cinq minutes et de s’émerveiller : voilà ce qui se passe.
Le médicament n’a pas qu’un seul usage connu. Ses principes actifs et ses propriétés peuvent également s’étendre aux plantes, agissant non seulement comme un nutriment mais aussi comme un engrais. Il s’agit de petites astuces utilisées par les pépiniéristes professionnels après avoir découvert combien il est bon de mettre de l’aspirine dans les plantes. Inutile de dire que grâce à ce médicament, après quelques minutes, la plante montrera quelque chose d’incroyable.
Aspirines dans les plantes, la méthode des pépiniéristes
Les pépiniéristes essaient de donner toutes sortes de conseils à ceux qui ont la main verte et à ceux qui souhaitent apprendre. Cependant, il existe des astuces peu connues qui peuvent devenir des incontournables pour le soin des plantes.
L’aspirine est généralement utilisée pour traiter les maux de tête ou pour limiter les caillots sanguins, mais elle est également excellente pour les plantes d’intérieur ou de jardin. L’ingrédient actif de ce médicament est l’acide acétylsalicylique.
Le ministère américain de l’agriculture a mené un certain nombre d’études, soulignant comment les plantes peuvent vivre plus longtemps en combattant les maladies grâce à l’aspirine. Ce n’est pas tout, en effet d’autres études ont souligné les propriétés de ce médicament pour les vergers. Les plantes poussent plus vite, les fruits sont sains et beaux, touchés par beaucoup moins de maladies tout au long de l’année.
Quels sont les avantages de l’aspirine pour la plante ?
Pour cette raison, les experts recommandent de mettre de l’aspirine dans les plantes, même lorsqu’elles sont dans le jardin ou à la maison. Les avantages sont nombreux et après seulement cinq minutes après l’application, on peut constater un changement radical de la plante.
L’acide salicylique contenu dans l’aspirine est bénéfique pour les racines, avec une propagation rapide. Pour aider la plante, il suffit de dissoudre l’aspirine dans une tasse d’eau et d’y plonger la bouture. Au bout d’une heure, vous pouvez déjà constater les premiers bénéfices.
Elle agit également sur la germination, avec un comprimé dans 5 litres d’eau pour améliorer les fleurs mais aussi les plantes du potager.
L’aspirine augmente la croissance des plantes de manière exponentielle, comme l’a découvert l’Université de Rhode Island. Après avoir pulvérisé la solution riche en aspirine avec de l’eau une fois par mois ou avec une pause de trois semaines, une croissance rapide et saine des fleurs et des fruits s’est produite. Les pépiniéristes recommandent d’appliquer le même système.
Le médicament peut également être inséré dans le sol de la plante, jusqu’à 5 comprimés, puis arrosé comme d’habitude. Il s’agit d’une méthode unique permettant d’apporter nutrition et protection en seulement cinq minutes.
En outre, il est capable de guérir les plantes lorsqu’elles sont attaquées par des champignons. Pour guérir ou contrer, il suffit de dissoudre l’aspirine dans de l’eau et de la vaporiser sur toute la plante ou les zones touchées. En cas de doute, contactez directement votre pépiniériste afin d’avoir des plantes belles et saines.