Apprenez à faire pousser une quantité infinie de l’ail à la maison

Comment faire pousser une quantité infinie d’ail à la maison ?

Suivez ces étapes simples et vous obtiendrez un délicieux assaisonnement dans quelques semaines et quelques têtes d’ail dans quelques mois.

Senior woman planting garlic in a vegetable garden

Étape 1. Achetez une tête d’ail: Achetez une tête d’ail à l’épicerie ou dans votre magasin de quartier. Les grosses têtes conviennent mieux à la culture en intérieur.

Étape 2. Remplissez le pot en argile. Remplissez un grand pot avec du sol enrichie pour les pots: casser la tête de l’ail sans éplucher les gousses.

Étape 3. Placez le pot à la lumière du soleil: placez-le dans un endroit soumis à la lumière directe du soleil.

Étape 4. Gardez vos gousses humides: arrosez vos dents tous les deux ou trois jours pendant les deux prochaines semaines, mais faites attention de ne pas trop arroser. Si le sol est sec au toucher, il faut de l’eau.

Étape 5. Ail mûr: L’ail a besoin de trois à six mois pour mûrir, selon la variété. Vous saurez que votre ail est mûr lorsque ses fleurs commencent à se détériorer et que la partie supérieure de la plante devient jaune.

Étape 6. Récoltez l’ail: Récoltez l’ail quand il est prêt. Vous pouvez commencer dès que vous voyez les boutons, ou attendre de voir les ampoules, ou que le haut des ampoules commence à se dessécher.

Utilisez une fourchette ou des ciseaux pour récolter les gousses afin de ne pas endommager la plante.

Étape 7. Suspendez l’ail: Pour conserver l’ail, suspendez-le dans un endroit sec et bien ventilé.

Profitez-en!

Closeup of green spring onion sprout gardening plant in small soil container with aspen autumn foliage leaves as mulch on table