Si vous avez un petit jardin potager, vous savez qu’il nécessite beaucoup de soins et d’attention. Il ne suffit pas de semer des graines et d’attendre une récolte abondante, il faut aussi veiller à un entretien professionnel. N’utilisez pas de produits chimiques dans votre jardin, car les produits chimiques peuvent pénétrer dans votre corps avec les fruits et légumes.
Utilisez plutôt des nutriments naturels et des produits de protection. Le remède naturel suivant protégera les concombres et les tomates des champignons et des maladies fongiques.
Voyons ce qu’il faut faire !
Portez 3 litres d’eau à ébullition, généralement à 38 degrés, pour éviter que la levure ne meure. Dissolvez-y 10 cuillères à soupe de sucre et 10 grammes de levure sèche. Attention, la quantité de liquide va presque doubler, veillez donc à utiliser un récipient de plus de 3 litres !
Une fois la levure ajoutée à l’eau chauffée, laissez reposer pendant 6 à 10 heures, en remuant de temps en temps. Si vous préparez la solution de levure le matin, vous pourrez l’utiliser le soir, lorsqu’il fera moins chaud. Versez 7 litres d’eau dans un seau, puis ajoutez 3 litres de la solution de levure et arrosez les plants de concombres et de tomates.
En fait, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel légume car elle a un très bon effet. Répétez l’opération tous les 12 jours pour les concombres et tous les 15 jours pour les tomates et autres légumes. Avant d’utiliser le jus de levure, arrosez soigneusement les plantes avec de l’eau propre.
Le jus de levure favorise le développement des fruits et des feuilles et prévient les maladies fongiques. Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Parce que les champignons de levure empêchent la colonisation d’autres champignons nuisibles. L’effet sera visible après 3-4 jours, les feuilles de la plante auront une belle couleur vert vif et pousseront beaucoup mieux, les fruits seront plus beaux.
Cette méthode doit toujours être utilisée après le coucher du soleil et jamais en plein soleil.
Partagez ces conseils avec vos amis qui cultivent eux aussi des légumes à la maison. 🙂