Astuce découverte du jour : faites des économies substantielles en plongeant des citrons dans un bocal rempli d’eau 

Le citron occupe une place importante dans la cuisine méditerranéenne. En effet, cet agrume compte parmi les ingrédients intéressants pour accompagner les desserts, les plats principaux ou encore les boissons. En outre, le citron est un fruit très prisé dans les foyers, car il dispose de propriétés intéressantes qui peuvent être exploitées dans le domaine de l’entretien ménager. Le seul bémol est qu’il est difficile de conserver sa fraîcheur, car le citron pourrit facilement et rapidement. Selon les experts, il est indispensable de conserver un température de 10 à 13°C pour être sûr d’avoir des citrons frais pendant une ou deux semaines. Mais dans cet article, vous allez apprendre comment profiter de citrons en bon état jusqu’à 3 mois

Astuce découverte du jour : faites des économies substantielles en plongeant des citrons dans un bocal rempli d’eau 

Pour ne plus avoir à se retrouver avec des citrons gaspillés, vous pouvez adopter la méthode du bocal d’eau. Il vous suffit d’un contenant en verre muni de son couvercle pour réaliser l’astuce. 

Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Versez de l’eau dans le récipient en verre de sorte à le remplir;
  2. Plongez-y les citrons entiers; 
  3. Fermez le bocal de manière hermétique et déposez dans le frigo. 

Quelles sont les autres méthodes de conservation pour avoir des citrons frais pendant des mois ? 

Alternativement, vous pouvez envelopper chaque citron d’un film alimentaire transparent. Pensez à bien recouvrir toutes les surfaces et de mettre ensuite le tout dans un récipient hermétique. Mettez ensuite au frigo et vous pouvez conserver pendant un mois, selon l’état à l’achat. 

Pour rallonger le temps de conservation, vous pouvez les mettre dans le congélateur où vous pourrez conserver pendant trois ou quatre mois. Voici les étapes à suivre pour ce faire :  

  1. Lavez les citrons et congelez-les entiers, râpés, en jus ou encore en tranches;
  2. Une fois votre choix de conservation faite, vous pouvez les mettre au congélateur dans un sac hermétique ou dans un récipient qui ne craint pas les basses températures; 
  3. Dès que vous aurez besoin des citrons, vous pouvez les décongeler en les trempant une dizaine de minutes dans de l’eau froide.