Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez très bien vous en sortir très facilement en faisant pousser des courgettes avec une simple bouteille d’eau. Non seulement vous obtenez des courgettes gratuitement, mais vous pouvez également limiter les déchets grâce au recyclage de la bouteille d’eau.
Avez-vous un contenant inutilisé ? Faites pousser des courgettes facilement en suivant ces étapes
Vous aurez besoin d’une bouteille d’eau assez grande pour permettre l’épanouissement de votre plante de courgette. Réalisez une sorte de fenêtre en forme de trapèze au niveau des 2 côtés opposées de la partie supérieure de la bouteille.
Ne retirez pas immédiatement la partie concernée, mais laissez toujours la zone inférieure collée à la surface. Réalisez ensuite la partie de drainage du contenant en faisant des petits trous au fond. Mettez ensuite de la terre dans la bouteille d’eau.
Une fois cela fait, vous pouvez planter les semis de courgette et faire un arrosage généreux. Il est très important d’apporter une quantité importante d’eau sur la surface de la terre et le semis.
Réitérer la même procédure pour toutes les bouteilles recyclées et vous obtiendrez une sorte de jardin de courgette à la maison. Une fois cette étape faite, vous pouvez procéder à l’entretien de vos plantules de courgette.
Quid du soin à offrir aux courgettes ?
Les courgettes comptent parmi ces légumes qui affectionnent particulièrement l’humidité. Même après l’arrosage, vous devez toujours vous assurer que le sol soit constamment mouillé. Pour ce faire, vous allez mettre un distributeur compte goutte au niveau du goulot de la bouteille.
Faites bien attention à ce que l’eau atteigne bien le sol et puisse bien y circuler, de manière lente. Ceci permet en effet d’éviter la pourriture des racines. Il est temps d’organiser la bouteille en vous servant des fenêtres créer au tout début afin de les mettre dans le sol.
Evolution
Après 25 jours, vous devez remarquer de nouvelles fleurs de semis. Avec elles, vous pouvez déjà apercevoir quelques courgettes. Après un mois et demi, la cueillette peut enfin avoir lieu.