Beignets aux pommes et mascarpone, moelleux et rapides à faire, un seul ne suffit pas. ! Il suffit d’un bol et une cuillère à soupe pour la pâte et sont immédiatement prêts pour la cuisson, croustillants à l’extérieur, moelleux et parfumés à l’intérieur. Un vrai régal !
Comment faire des beignets aux pommes et mascarpone
Ingrédients :
- 1 Œuf
- 130 g de Mascarpone
- 100 g de Sucre
- 1 Pomme
- 250 g de Farine T 45
- 5 g Levure chimique
- Huile d’arachide
- Sucre (pour enrober)
Préparation :
- Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sucre jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène.
- Incorporer l’œuf et puis, ajoutez la farine et la levure tamisées en mélangeant bien pour éviter la formation de grumeaux.
- Couper la pomme en petits morceaux et l’ajouter au mélange.
- Faire chauffer l’huile. Lorsque l’huile est à 170°C, préparer deux assiettes : une avec du papier absorbant et l’autre avec les 100 g de sucre.
- À l’aide de 2 cuillères à soupe, prélever de la pâte pour former des boules de la taille d’une noix, et les mettre à frire.
- La pâte est relativement collante, il faut bien racler la pâte d’une cuillère à l’autre, et venir la déposer dans l’huile.
- Faire frire pendant 4 minutes environ, les beignets doivent être bien dorés. Frire maximum 5 à 6 beignets à la fois.
- Prélever les beignets et les poser sur l’essuie-tout pour ôter un peu le surplus d’huile puis rouler les beignets dans le sucre.
Conseils :
Vous pouvez aromatiser les beignets aux pommes et mascarpone comme vous le souhaitez, en ajoutant à la pâte ; de la cannelle, du zeste de citron ou d’orange.