Ingrédients :
1 paquet de fromage à la crème (220g)
1 paquet de biscuits Oreo
500g d’écorce d’amande au chocolat blanc
Mode d’emploi :
Prenez ces Oreos et placez-les dans un robot culinaire, mélangez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent un mélange fin et poudreux à essayer.
Prenez le fromage à la crème et mettez-le dans les miettes, placez le tout dans le robot, mélangez jusqu’à ce que le tout devienne presque comme une pâte.
Placez la pâte au réfrigérateur et laissez-la refroidir pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne bien dure.
Retirer la pâte et la rouler en petites boules, idéalement de la taille d’une bouchée pour de meilleurs résultats, puis les placer là où vous voulez les mettre.
Prenez une cuillère et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou correctement graissée. Placez-les à environ un centimètre les unes des autres pour vous assurer qu’elles sont bien placées sur la plaque.
Remettez les boules au réfrigérateur pendant encore 15 minutes.
Pendant qu’elles refroidissent, faites fondre l’écorce d’amande dans un récipient allant au micro-ondes.
Une fois les boules refroidies, les plonger dans le mélange, puis les retirer pour que l’excédent s’égoutte.
Remettez-les sur la même plaque de cuisson avec du papier ciré, jusqu’à ce que chaque boule orale soit recouverte d’une couche fondue. Cela peut prendre un certain temps, mais veillez à leur laisser un peu d’espace.
Mettez-les au réfrigérateur et laissez-les refroidir pendant environ 50 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dures.
À ce stade, vous pouvez décorer le chocolat ou le faire à l’avance, avant que tout ne durcisse. En général, vous pouvez décorer le chocolat après en avoir fait une douzaine, ce qui vous donnera suffisamment de temps pour donner un beau morceau, avant que le chocolat ne se fige, et pour lui donner l’aspect que vous souhaitez.