Beaucoup de gens ont au moins une fois dans leur vie été confrontés à un problème effrayant, celui des cafards du drain. Ces insectes dégoûtants adorent se cacher dans nos drains et tuyaux, mais pouvez-vous nous croire quand nous vous disons qu’un seul ingrédient suffit à résoudre le problème des cafards pour toujours ?
Que faire en cas de cafards du drain?
Se débarrasser des cafards n’est pas facile du tout. Nous savons qu’ils prolifèrent rapidement et que la situation peut devenir très préoccupante en un clin d’œil. Au-delà de la phobie que l’on peut avoir, le problème de santé à résoudre reste central.
Ce n’est pas seulement ceux qui vivent au rez-de-chaussée qui doivent faire face à ce problème dégoûtant, car les cafards sortent souvent des tuyaux d’évacuation et grimpent calmement puis se promènent dans la cuisine et la salle de bain de nos maisons.
Ils peuvent nicher dans des tuyaux et vivre sans nourriture pendant un mois entier, c’est pourquoi le combat pour se débarrasser des cafards peut être épuisant et difficile. En cas de cafards sortant du drain ou de la cabine de douche, voici ce que vous devez faire.
Cafards dans la cabine de douche et le lavabo : pourquoi viennent-ils ?
Souvent, nous avons tendance à utiliser des remèdes naturels qui ne résolvent que temporairement le problème, mais à la longue, les cafards réapparaissent et vous vous retrouvez à la case départ. La première chose à faire est d’éviter de donner à ces insectes gênants des sources de nourriture.
En supposant que les cafards survivent dans les canalisations jusqu’à un mois entier sans se nourrir, pour éviter de les faire proliférer de manière excessive, il faut d’abord observer les canalisations et colmater les éventuelles fissures ou trous avec du coulis ou du silicone. Deuxièmement, les cafards aiment les endroits humides et donc l’eau stagnante est comme du miel pour les abeilles. Vérifiez si les tuyaux fuient quelque part.
La propreté est évidemment un élément essentiel pour éviter les infestations de cafards. La vaisselle dans l’évier doit être nettoyée et lavée quotidiennement (ne jamais laisser de résidus alimentaires dans l’évier et la vaisselle sale) et les toilettes et l’évier doivent également être désinfectés tous les jours sans si ni mais (vous pouvez utiliser des produits spécifiques ou du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ).
Dans le coin cuisine, les poubelles sont un aimant à cafards et insectes divers.
L’ingrédient pour sortir les cafards du drain
Si malgré toutes vos précautions, les coquerelles se manifestent encore et envahissent votre drain, ne désespérez pas. Il existe une poudre “magique” appelée terre de diatomées qui résout le problème en un clin d’œil et sans stress.
Une toute petite poignée suffit à résoudre définitivement le problème des cafards. Il doit être placé dans les tuyaux, dans tous les coins, sans laisser de petit espace. Il peut être placé dans les tuyaux d’évacuation ainsi que dans la cuisine et dans tous les coins de la maison. Mais attention si vous avez des animaux domestiques ou des enfants en bas âge : ce produit peut être très dangereux pour leur santé, car c’est une véritable poudre insecticide.
Notre conseil est de le mettre le soir ou tard le soir et le matin le problème de cafard ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Voir c’est croire!